11 étapes pour publier du contenu qui intéresse vos lecteurs

Comment transformer un contenu seo en contenu pasionnant pour ses lecteurs ?11 étapes pour créer du contenu qui pasionne vos lecteurs. Le contenu est roi mais comment faire pour qu'il le devienne ?
SeedingUp | Digital Content Marketing

 

Etapes pour publier du contenu qui intéresse vos lecteurs : quelle stratégie de création de contenu adopter ?

Comment transformer un contenu seo en contenu pasionnant pour ses lecteurs ?

11 étapes pour créer du contenu qui pasionne vos lecteurs. Le contenu est roi mais comment faire pour qu’il le devienne ?

Le contenu est roi, c’est une affirmation qui fait désormais consensus dans le microcosme du référencement et de la création de contenus. Et cela est d’autant plus vrai depuis les mises à jour successives des algorithmes de Google imposant une architecture web sous forme de cocon sémantique. La stratégie de contenu a donc subit de profond changement et le rédacteur de contenu a dû s’y adapter.

Par contre la plupart du temps, le rédacteur web  ou la plateforme de rédaction web font l’impasse sur un sujet essentiel, une question incontournable à savoir : comment faire en sorte que justement la rédaction de contenus devienne ROI ?

Alors évidemment quand tous les efforts portant sur la rédaction d’articles  ne débouchent que sur de médiocres résultats, le marketing de contenu se voit reprocher sa totale inefficacité ! Et de facto, le rédactionnel web en subis les conséquences.

Pourtant il n’existe point de salut sans la rédaction de contenu web à destination d’une cible clairement identifiée. La [irp posts= »465″ name= »Le cocon sémantique une nouvelle approche seo qui fait exploser votre référencement »]demeure plus que jamais la matière première du web. Il est le principal vecteur d’audience pour les entreprises du net. Et sans audience ciblée point de salut ! Le chiffre d’affaires n’est pas au rendez-vous.

Mais le vrai problème n’est pas la rédaction de contenu en elle-même mais plutôt la réflexion autour de cette dernière. Une réflexion qui se veut stratégique. Le rédacteur blog ne peut y échapper. Le contenu web doit être envisagé sous l’angle de l’efficacité, en terme de ROI. Rédactrice web est un métier qui demande une forte capacité d’adaptation et un véritable esprit de synthèse qui ne saurait se passer d’une analyse des meilleures stratégies à adopter pour gérer un volume de contenus toujours plus important.

Le contenu pour le contenu n’a plus aucun intérêt dans un environnement où l’internaute se voit propulser au coeur d’un océan de textes et d’informations. Un peu perdu, perdant le sens de l’orientation, les objectifs se brouillent et il devient de plus en plus difficile de trouver un contenu de qualité, pertinent comme il devient de plus en plus complexe de valoriser le sien. Le rédacteur web seo se doit d’y faire attention.

Aussi, il apparaît indispensable pour les créateurs de contenu de se soustraire à cette véritable jungle informationnelle pour éviter la dilution et l’asphixie programmée à travers un flot ininterrompu de textes et d’informations.

Comment s’y retrouver et surtout comment faire pour continuer à publier un contenu qui intéresse votre lectorat. Pour cela il faut à la fois méthode et prise de conscience.

Découvrez les 11 étapes pour publier du contenu qui intéresse vos lecteurs (Webmarketing & co’m).

Articles complémentaires à vos recherches :

Be the first to comment on "11 étapes pour publier du contenu qui intéresse vos lecteurs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*