7 conseils et techniques pour gagner de l’argent sur internet

Les sept conseils qui font gagner de l'argent sur le web
SeedingUp | Digital Content Marketing

7 conseils et techniques, les solutions pour gagner de l’argent sur Internet

Nous allons dans cet article vous donner 7 conseils et techniques pour gagner de l’argent sur Internet dans de bonnes conditions. Solutions simples mais efficaces que tout le monde peut mettre en place avec quant même un minimum de travail ! Gagner de l’argent facilement sans rien faire, vous y croyez vraiment ? Non, moi non plus ! 

Internet a révolutionné notre façon de communiquer avec les autres, la façon dont nous travaillons, la façon même dont nous pensons. Internet est une vaste bibliothèque mondiale permettant d’accéder à une multitude de données.
Internet a également complètement modifié la façon de gagner de l’argent.
Cette idée a longtemps été un fantasme ou un rêve pour beaucoup de personnes et a même relevé du canular tant la réalité ne laissait aucune chance à cette possibilité.
Je remarque d’ailleurs que la plupart des personnes qui doutent de la capacité d’Internet à pouvoir créer des nouveaux business sont celles qui qui s’interrogent le moins sur le sujet. Elles s’enferment dans de sombres certitudes aujourd’hui caduques. Le monde a changé et évolue très vite, créer un business Internet sérieux permettant de gagner de l’argent est aujourd’hui une réalité. Encore faut-il faire les bons choix et savoir s’y prendre.

Aussi à travers cet article nous allons vous donner les 7 meilleurs conseils pour faire de l’argent en ligne.
Il ne s’agit pas de méthode miracle et encore moins de miroir aux alouettes nous ne sommes pas là pour cela chez Etradeopportunity. Si vous avez des conseils supplémentaires n’hésitez pas à nous en faire part nous leur ajouterons à cet article

Solution 1 pour gagner de l’argent sur Internet : Créer, lancer un blog

Business sur internetNous avons ici la solution principale pour gagner de l’argent sur internet, créer et lancer un blog thématique. Ce qui signifie déterminer une niche rentable écrire un contenu d’information gratuit destiné aux personnes qui s’intéressent à votre thématique.
À partir de là, vous délivrez des conseils aux internautes qui découvrent votre site et vous y intégrez des offres sous forme d’affiliation. Gagner de l’argent avec l’affiliation constitue au passage sans doute la meilleure manière pour débuter dans la monétisation d’un blog.

Lorsque vous conseillez des produits ou des services, lorsque vous donnez un avis sur une plate-forme qui propose ses services vous intégrez un lien d’affiliation.

De ce fait, si ces produits ou services intéressent les internautes qui ont visité votre site, vous toucherez une commission sur les ventes. Tout le monde est satisfait, l’internaute qui trouve une solution à un problème et vous, car vous êtes rémunéré pour la qualité et la pertinence des contenus gratuits que vous avez mis à disposition.

L’annonceur vendeur du produit  trouve ici un moyen de développer son chiffre d’affaires et son business. Nous avons ici le concept de l’affiliation qui n’est finalement qu’un mécanisme de marketing de recommandation.

Vous devenez finalement de fait, un apporteur d’affaires à qui l’on verse une commission pour le travail et services rendus, c’est-à-dire la mise en rapport d’un produit ou d’un service avec une cible, une clientèle susceptible d’être intéressée.

C’est aujourd’hui le modèle économique principal d’Internet. C’est d’ailleurs un modèle économique largement utilisé par les plus gros sites au monde notamment dans le domaine des médias. C’est le cas des sites d’information nationaux comme le Figaro, Le Point, Le Monde … mais aussi de sites spécialisés dans l’information technologique comme Next INpact, Clubic ou encore 01net où Silicon.fr.
Le Journal du Net fonctionne également beaucoup comme cela.

Bref, tous les sites d’actualités et d’informations en ligne ont de tels modèles économiques.

D’ailleurs le modèle économique sur Internet est un modèle qui fonctionne principalement avec la publicité. Ces gros sites web fonctionnent également à travers des contrats d’affiliation et ce sont des plateformes publicitaires qui gèrent les annonces affichées sur les sites tout comme les campagnes d’affiliation avec les annonceurs.
En allant sur des plateformes d’affiliation qui s’adressent aux éditeurs de petites tailles comme de tailles plus importantes vous aurez accès à tout un panel de campagnes d’affiliation. Ces dernières seront classées par thématiques ou par secteurs d’activités.
Il vous appartient de faire votre marché et de sélectionner les campagnes qui correspondent à votre thématique et qui répondent à vos critères de rémunération.
À partir du moment où vous commencez à générer beaucoup de volume de chiffre d’affaires en votre qualité d’affilié éditeur vous pouvez alors négocier des contrats plus spécifiques avec une plate-forme en devenant top éditeur. La négociation se fait au cas par cas et peut s’avérer très intéressante pour vous. Si vous êtes un éditeur sérieux qui apporte du trafic qualifié avec des ventes à la clés, la plateforme avec laquelle vous travaillez a tout intérêt à vous garder et éviter que vous ne travaillez plus largement avec des plateformes concurrentes. 

 

Conseil n° 2 pour gagner de l’argent sur Internet : Eviter d’en perdre en vous laissant séduire par les miroirs aux alouettes ou de propositions trop alléchantes

Comment gagner 3000 euros par mois sur le net ?Restez maître de la situation, ne soyez pas aveuglé par des promesses de gros chèques ou encore de business mirobolant où l’on vous promet monts et merveilles et surtout de faire fortune facilement sur le net.
Non, je ne le répéterai jamais assez, gagner de l’argent sur internet n’est pas aussi facile que cela.  Il faut travailler, trouver sa niche, créer du contenu, se former aux techniques de webmarketing.

Bien évidemment, rien n’est insurmontable ! Evidemment que cela est possible pour tout le monde, tout du moins à ceux qui veulent travailler, avancer et qui n’ont pas peur de retrousser les manches pour faire aboutir un projet.
Vous connaissez l’argent facile ? Moi pas ? Donc il faut bien avoir  en tête que sur Internet comme ailleurs vous trouverez toujours des escrocs à l’affût, près à arnaquer les gens. Les vendeurs de vent et d’illusions sont nombreuses sur Internet mais au final autant qu’ailleurs ! La seule différence c’est la facilité avec laquelle ils peuvent escroquer les personnes puisqu’ils ont accès en un clic à la terre entière.

 Il faut donc être pragmatique c’est-à-dire voir la réalité telle qu’elle est et pas telle que l’on voudrait qu’elle soit. La naïveté ne profite qu’aux autres !
 Aussi, si quelqu’un vous promet de vous faire gagner beaucoup d’argent en ne faisant presque rien c’est que probablement il y a anguille sous roche. 
 C’est comme ceux qui vous expliquent à travers une méthode comment devenir riche rapidement ! La réponse est simple : « achetez mon livre ! ».

Bien évidemment au final, ce sont eux qui s’enrichissent mais rarement ceux qui font l’acquisition de ces méthodes miracles. Bien évidemment sur Internet comme ailleurs pour réussir il faut chercher les bonnes idées et surtout il faut bosser bosser et encore bosser ! Ne vous faîtes aucune illusion, vous allez devoir travailler ! Mais là attention, vous le faîtes pour vous ! Pas pour un employeur !

En revanche, si vous écoutez les bons conseils, si vous faites preuve de méthode et d’organisation et surtout si vous vous formez en permanence au web marketing et à toutes les techniques indispensables pour avancer dans votre business sur Internet alors vous êtes condamnés à réussir.

Conseil 3 : Optimiser l’utilisation des médias sociaux pour développer votre notoriété et faire autorité dans votre domaine

Les réseaux sociaux constituent les événements majeurs qui ont marqué le web en quelques années. Ce sont des outils puissants pour développer l’audience de votre site.
Facebook Twitter sont parmi les réseaux sociaux les plus incontournables qu’il vous faut absolument avoir. Naturellement il y en a d’autres vous devez également les utiliser. Mais ces derniers sont tellement incontournables que c’est une erreur que de ne pas les intégrer dans votre stratégie de communication et de développement d’audience.
 

Intégrez également un compte Youtube une chaîne Youtube, vous pouvez concevoir des vidéos venant en relais des articles que vous publiez. Construisez un réseau, créez une relation avec ceux qui vous lisent et créez une communauté fidélisez-là en produisant un contenu frais régulièrement.
Utilisez les réseaux sociaux pour le faire savoir et pour interagir avec votre audience et faciliter l’engagement de cet dernière.

 

Conseils 4 : recherchez une niche rentable et exploitez là au maximum avant de démarrer autre chose

Courir plusieurs lièvres à la fois est la meilleure manière de se « planter » !
Aussi, mieux vaut devenir un expert sur une cible clairement identifiée plutôt que de devoir se battre avec une multitude d’experts sur un marché beaucoup plus vaste. Certaines niches génèrent un volume de visites sans doute plus réduite que d’autres secteurs plus importants mais vous devez savoir que que si vous réussissez à déterminer une niche rentable et que vous exploiter cette dernière de façon optimale alors avec le plus d’audience que vous ferez vous développerez un chiffre d’affaire suffisant pour pouvoir en vivre. Par ailleurs être mieux placé dans les moteurs de recherche devient un peu moins compliqué et avec un minimum d’optimisation vous pourrez truster les premières pages des moteurs de recherche vous garantissant ici ainsi une audience gratuite hyper ciblé, vous permettant de maximiser votre taux des transformations.

Conseil 5 : être constant dans sa manière de travailler

Travailler sur Internet et faire de l’argent sur le web ce n’est pas quelque chose qui se fait seulement durant les heures de bureau comme à l’époque où vous étiez salarié. Quand on est indépendant et quand on travaille sur le web c’est 24 heures par jour quoi qu’il arrive et 7 jours par semaine. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas et vous ne devez pas vous réserver des moments pour vous bien au contraire.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas et ne devez pas avoir de vie de famille. Beaucoup de Blogger sont mariés ont des enfants, ont une vie de famille et des amis. Seulement il vous faudra penser autrement travailler autrement et avoir une méthode d’organisation infaillible.
Bien évidemment il faut savoir se reposer prendre du recul pour trouver de nouvelles idées et surtout prendre le temps de réfléchir. Mais être blogueur, impose un rythme de travail en matière de création de contenus. Cela ne vaut pas seulement pour des articles mais aussi pour des vidéos. Cela suppose également d’être capable d’animer un réseau comme un réseau social et tout ceci demande du temps et de la constance en un mot, de la régularité dans le temps.
« Votre priorité doit être de construire un modèle économique qui pérennise votre business »
Quand on vous adresse des emails, des demandes d’information, vous devez y répondre dans les 24 heures même si vous n’êtes pas toujours disponible, vous devez trouver cette disponibilité pour accompagner les gens et pour créer du lien avec eux.
Donc le maître mot pour réussir en tant que blogueur c’est travail, régularité et constance.

Conseil 6 : ne cherchez pas à faire de l’argent rapidement et trop facilement

L’argent facile attire forcément tout le monde c’est logique. Mais cela ne doit pas être votre priorité. 
Votre priorité doit être de construire un modèle économique qui pérennise votre business. Voir à court terme est la meilleure manière de ne pas durer.
Les annonces publicitaires avec la plateforme de Google absente par exemple peut vous séduire parce que c’est facile à mettre en place et que vous espérez gagner de l’argent avec. Eh bien vous vous trompez largement sauf si bien évidemment vous avez des millions de visiteurs par mois.
Les revenus issus de la publicité sont pour la plupart des blogueurs de maigres récompenses qui se chiffrent qu’à quelques centime de 12 € ou 2 dollars et dans un mois peut-être au maximum 100 ou 150 dollars. Je ne dis pas que ce n’est pas bien, que ce n’est rien, mais très franchement croyez-vous que l’on peut vivre avec des sommes aussi ridicules. Ces sommes peuvent-elles rémunérer tout le travail de création de contenu opéré à la source ? Non évidemment !
« Diversifier son activité sans se disperser permet d’optimiser la gestion du risque dans le temps »
Ce n’est donc pas avec des annonces publicitaires que vous allez gagner votre vie. Donc dès le départ, cherchez à diversifier vos sources de revenus ce qui signifie diversifier son activité tout en restant centré sur sa thématique. Diversifier son activité sans se disperser permet d’optimiser la gestion du risque dans le temps. Il existe une multitude de façon d’aborder une thématique au sein même d’une thématique, tout comme il existe de nombreuses niches à exploiter.

Conseil 7 : ne pas mettre « tous les oeufs dans le même panier » pour garantir la pérennité de votre activité dans le temps

C’est d’ailleurs bien pour cette raison qu’il faut en permanence rechercher de nouvelles idées, de nouveaux concepts et chercher à diversifier votre activité au maximum sans pour autant vous égarer.
Vous avez un cœur de métier ? Cherchez à vous diversifier dans ce corps de métier il ne s’agit pas ici de faire l’apologie de la diversification à outrance.
Il s’agit d’appliquer un principe simple « ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier ». Les partenariats d’aujourd’hui ne sont pas forcément les bons partenariats de demain. Il faut donc constamment être en mesure de renouveler ces derniers et trouver de nouveaux canaux de business. C’est à ce prix que vous pourrez avoir un business stable qui vous produira un environnement nécessaire à la réflexion et au développement en toute quiétude d’esprit.
 

Tout ce qui a été annoncé dans cet article peut vous paraître évident voir tristement banal.
Et pourtant, bien des blogueurs l’ont payé très cher pour ne pas en avoir tenu compte dès le départ de leurs activités.
Ne sous estimez pas le poids des choses évidentes, elles sont tellement évidentes qu’on finit par ne pas les voir et croyez-moi cela peut coûter très très cher.

Recherches complémentaires sur le sujet :

1 Comment on "7 conseils et techniques pour gagner de l’argent sur internet"

  1. Soyez payé pour visiter des sites web: Gagnez plus de 1500 euros par mois!

    Les visites rémunérées sont le moyen le plus rapide et le plus rentable pour gagner de l’argent a domicile.

    Ce travail est simple, pas besoin d’avoir de compétences informatiques, pas besoin d’avoir beaucoup de temps libre, pas besoin d’avoir de capital de départ.

    En plus ce système est légal, il ne s’agit pas d’une chaine, ni d’un système pyramidale, vous n’aurez rien à revendre, vous n’aurez pas de site à créer, vous n’aurez personnes à recruter.

    Pourquoi?
    Des annonceurs paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site web afin que des personnes viennent visiter leur site… et en visitant leur site, vous toucherez une partie de la commission que l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

    Plusieurs personnes gagnent plus de 1500 € rien que pour visiter des sites internet.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*