Comment gagner 2000€, 3000 euros ou 5000 euros sur Internet de façon sérieuse ?

Business modèle pour gagner de l'argent sur Internet
SeedingUp | Digital Content Marketing

Comment gagner de l’argent sur internet gratuitement

Ce qu'il faut savoir pour gagner de l'argent sur Internet

Comment créer son business Internet pour gagner de l’argent

Le titre peut vous sembler racoleur et c’est sans doute un peu vrai ! Mais ce genre de titre est tellement fréquent pour au final ne déboucher sur pas grand chose alors pour une fois, nous allons véritablement lui donner un sens par de véritables solutions ou tout du moins pistes de réflexion permettant réellement de vous faire gagner de l’argent sans vous inciter à en dépenser par l’achat d’un guide miracle !

Comment gagner 1000 euros sur internet ?

Commençons modeste mais avec réalisme. Il s’agit ici d’adopter la méthode des petits pas qui conduit à force d’abnégation et de travail à de beaux succès.

Il vous faudra un blog ou un site dédié. Vous créerez du contenu de qualité en rapport avec votre activité pour générer une audience qualifiée, coeur de cible de votre activité. Vous serez alors mieux à même à pouvoir lui proposez vos services localement ou dans le monde entier. tout dépend naturellement de votre activité.

Une autre possibilité : l’affiliation. Le marketing d’affiliation repose sur la recommandation. De nombreux commerçants en ligne disposent de produits et services à commercialiser. Ils cherchent à élargir leur audience et leur canaux de diffusion. L’affiliation consiste à recommander des produits ou services en contrepartie d’un commissionnement. Vous devenez en quelque sorte l’ambassadeur d’un annonceur pour ses produits.

Comment faire ? Comment procéder me direz-vous ? Où trouver ces produits ? Comment trouver les annonceurs et créer un “deal” avec eux ? Et oui ce n’est jamais simple quand on débute dans le business avec Internet ! Rassurez-vous, au final ce n’est pas si compliqué !

Si vous possédez des talents, un savoir faire reconnu et/ou recherché, lancez-vous comme free-lance. La compétence a un prix et elle pourait apporter de la valeur ajouté à bien des entreprises. Étudiez votre marché, les concurrents potentiels et travaillez votre projet. Rechercher une niche rentable sur Internet constitue le premier travail à faire.

Les plate-formes d’affiliation, principes et intérêts pour vous

Les plateformes d’affiliation concentrent et rassemblent non seulement un ensemble d’outils notamment de tracking (outils informatiques permettant de tracer, de suivre les ventes réalisés par un apporteur d’affaires, l’affilié c’est à dire potentiellement VOUS, de suivre tout le circuit effectué par l’internaute pour passer sa commande au sein d’un site annonceur). La plate forme apporte également un tableau de bord statistique à l’annonceur lui permettant de suivre sa campagne et d’établir une relation directe (ou non) avec les éditeurs. La plate forme gère tout de A à Z que ce soit pour l’annonceur comme pour l’affilié.

L’affilié dispose lui-même de son tableau de bord permettant de suivre ses ventes. Un gestionnaire de campagne est affecté à chaque campagne et sa mission consiste notamment à animer cette dernière en créant (en relation avec l’annonceur) des opérations promotionnelles avec des bonus en terme de rémunération pour les affiliés afin de booster leurs performances.

Le marketing d'affiliation pour gagner de l'argent avec son site

Le marketing d’affiliation, une bonne méthode pour démarrer son business sur Internet

Vous n’avez donc pas à rechercher les annonceurs pour votre business, ils vous sont proposés directement par les plate-formes d’affiliation qui les classifient par catégories. Par exemple vous trouverez des campagnes d’affiliation pour le voyage, les cosmétiques, les produits informatiques, les assurances et services bancaires etc … 

Il ne vous reste plus qu’à faire “votre marché” selon le positionnement de votre site, les spécificités de ce dernier et ce que vous souhaitez faire.

Vous voyez, ce n’est pas plus compliqué que cela !

En revanche la plus grosse partie du travail reste la thématique de votre site et l’audience qu’il vous faudra générer pour être en mesure de proposer à suffisamment de prospects les produits ou services des annonceurs.

Plus vous aurez de visites (d’audience) et plus vous augmenterez le potentiel de ventes au sein des différentes campagnes d’affiliation. Pour chaque vente réalisée par le biais de votre site vous toucherez une commission payée par l’annonceur.

Comment fonctionne le paiement des commissions et l’organisation générale de l’affiliation ?

Chaque mois ou chaque semaine selon le contrat signé avec l’annonceur, le gestionnaire de campagne de la plate forme d’affiliation va valider les ventes ou les actes rémunérés (lead : inscription à une newsletter, formulaire renseigné etc …). Cette validation peut être soumis à l’annonceur pour contrôle. La validation des ventes ou actions peut être aussi dans un premier laissée à l’initiative de l’annonceur puis par la suite confirmée ou non par le gestionnaire de campagne de ce dernier.

La plate-forme d’affiliation sert d’intermédiaire entre l’annonceur et l’affilié c’est à dire VOUS.

Les plate-formes d’affiliation se définissent d’ailleurs comme étant des tiers de confiance pour les éditeurs mais aussi pour les annonceurs. Les plate-formes vérifient qu’il n’existe pas de fraudes  en ce qui concerne les ventes effectuées par l’intermédiaire des sites éditeurs mais aussi que les fraudes ne soient pas présentes au sein des annonceurs (annulation massive de ventes pour éviter d’avoir à payer des commissions tout en bénéficiant du trafic des sites éditeurs).

La plate-forme d’affiliation réalise tout ceci gratuitement ?

Bien sûr que non, elle perçoit une commission la plupart du temps sous forme de pourcentage sur les ventes réalisées par les affiliés. Cette commission qui rétribue sa prestation de gestion, de suivi et de traitement. Elle est payée par l’annonceur. La plate-forme d’affiliation fait payer également un abonnement à l’annonceur qui correspond à un droit d’accès au réseau de membres éditeurs mais aussi aux outils de suivi mis à disposition par cette dernière.

Elle peut également facturer des coûts par clic issus de l’audience des sites éditeurs un peu comme Google avec sa régie publicitaire “adwords”. Ce dernier point est souvent contesté par les plates-formes d’affiliation comme d’ailleurs les frais mensuel d’abonnement d’accès au réseau affiliés. Elles entretiennent à ce propos un “flou artistique” magistral afin que l’éditeur ne soit pas trop tenté de demander une rétribution sur le trafic accordé.

Car soyons honnête, votre chiffre d’affaires dépend beaucoup du taux de transformation de votre site. Si ce dernier dispose d’une audience conséquente avec un bon ciblage et une bonne qualification de son audience vous réaliserez de bonnes performances en terme de transformations pour chacun des produits proposés en affiliation.

Dans le cas contraire vous n’aurez pas de quoi vivre. Il vous faudra donc multiplier les sites de niches pour augmenter vos perspectives financières. D’où l’importance de bien cibler son activité et de bien se former pour bien débuter.

Par ailleurs, si les plate-formes d’affiliation ne devaient disposer que d’un modèle économique reposant sur le seul pourcentage prélevé sur les ventes des sites éditeurs, ces dernières auraient déjà largement disparu  ! Le modèle économique repose sur d’autres éléments complémentaires mais conservés jalousement par les plate-formes souvent à grand coup d’intox auprès des éditeurs. Vous entendrez sans doute souvent cette phrase fabuleuse en tant qu’éditeur : “si vous êtes perdant nous le sommes aussi puisque nous ne sommes payés que si vous faîtes des ventes” !

Oui bien sûr !

Si vous êtes amené à obtenir de bonnes performances pour une campagne donnée, n’hésitez pas à négocier un “contrat Premium”. Ce type de contrat se caractérise par des conditions particulières avec des taux de commissions plus élevés pour les éditeurs les plus performants. Néanmoins  il n’hésite pas que l’affiliation pour réussir sur Internet.

Gagner de l’argent sur Internet peut également se faire en accédant à des plate-formes spécialisées dans certains domaines. Par exemple si vous êtes photographe amateur ou professionnels, vendez vos clichés par le biais de sites dédié comme fotolia par exemple.

Si vous êtes programmateur, informaticien pourquoi ne pas vendre des plugins, des scripts php etc sur des sites dédiés comme Envato par exemple. Si vous maîtrisez l’art de l’écriture par exemple pourquoi ne pas vous inscrire à des plate-formes de rédaction web ? Textmaster, rédactiweb etc …

Ces dernières vendent du contenu ciblé et de différents niveaux de qualité pour approvisionner en contenu les sites Internet. Selon votre niveau rédactionnel etc … les tarifs peuvent variés et atteindre des niveaux intéressants.

Si vous disposez de compétences sur un sujet précis pourquoi ne pas envisager de créer une formation spécifique ?

Comment gagner 3000 euros par mois ? Comment gagner 5000€ par mois sur Internet tout en restant chez soi ?

Business modèle pour gagner de l'argent sur Internet

Comment tout plaquer en créant son entreprise sur Internet. Des business modèle à découvrir et à lancer pour gagner de l’argent sur internet.

A ces questions comme indiqué plus haut, vous aurez de multiples offres publicitaires pour y répondre. La meilleurs façon de ne pas vous faire “arnaquer sur Internet” consiste à combiner les solutions et pistes évoquées plus haut.

Rien ne vous empêche de commencer par faire de l’affiliation puis peu à peu chercher à développer vos propres produits ! Votre marge n’en sera que plus grande.

N’oubliez jamais que l’on gagne beaucoup d’argent qu’en développant ses propres produits. Il vous faut une niche rentable et un blog ou un site Internet ciblé. Il n’hésite pas de méthodes miracles pour gagner de l’argent sur Internet !

Il faut travailler, tester, rechercher, travailler et encore travailler son sujet ! Passer du temps à étudier vos concurrents et ce qu’ils font et pourquoi et le font de cette manière !

Je vous recommande d’ailleurs de lire notre article sur comment trouver une niche rentable, cela pourra vous aider. Je ne peux donc que vous recommander d’ouvrir un blog sur une niche bien précise.

Je vous recommande de rédiger des articles de grande qualité qui apporte une plus-value à vos lecteurs. Je vous recommande de le faire savoir à travers tous les réseaux sociaux existant, d’échanger avec vos clients potentiels au sein de Facebook, Twitter etc … de vous faire connaître et de développer votre audience dans le but de la monétiser par la suite.

Comme vous pouvez le constater, gagner 1000€, 2000 euros ou même 5000 euros par mois est tout à fait possible sur Internet. Cela ne se fera pas sans travail, mais vous disposez désormais de pistes à étudier. Soyez organisé, méthodique et ayez un but précis. C’est la clés de la réussite sur le web.

SURTOUT ne vous laissez pas découragé par la tâche. Cela vous paraît fastidieux car vous débuter dans le business sur Internet. Mais rappelez vous de vos premiers d’enfant ! Cela vous paraissait difficile et pourtant regardez maintenant … ! Tout s’apprend même le business sur Internet, l’important est de vous lancer dès maintenant !

Be the first to comment on "Comment gagner 2000€, 3000 euros ou 5000 euros sur Internet de façon sérieuse ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*