Comment trouver une idée de niche rentable pour un E-commerce ?

trouver une niche rentable
SeedingUp | Digital Content Marketing

Trouver une idée de niche rentable sur Internet pour lancer un site ecommerce ?

Trouver des produits de niches rentables pour lancer un site Internet ou encore trouver des niches rentables sur le web pour lancer un site Internet en affiliation ou pour vendre des infos produites n’est pas forcément aussi simple que cela. Les vidéos ne manquent pas pour trouver une idée de niche rentable mais ces dernières restent souvent incomplètes et le débutant en e-commerce ne s’y retrouve pas forcément. Par ailleurs, sur les blogs de niches rentables certaines méthodes recommandent non sans malice d’utiliser des logiciels sans doute très efficaces mais dont le prix ne rentre pas forcément dans le budget de la personne qui étudie la faisabilité d’un projet web.

Au final, quand on veut se lancer sur le web, on cherche à gérer au mieux les risques. Cela me semble d’ailleurs être plutôt une bonne démarche en matière de gestion. Ne foncez pas tête baissée ! Le risque doit se gérer, la trésorerie n’est pas éternelle et cette dernière à tendance à fondre très vite.

Cette vidéo met en lumière une méthode et une stratégie de recherche de niches rentables plutôt originales qui en plus fonctionne !

L’idée générale consiste à partir d’un outil d’optimisation SEO pour étudier le positionnement de tous les mots-clés d’une thématique. Mais plutôt que de partir d’une thématique vous aller partir d’un site Internet existant comme Amazon, Priceminister, cdiscount etc….

Dans cette vidéo, une astuce vous est communiquée pour éviter de devoir prendre un abonnement mensuel plein tarif pour utiliser l’outil en question. Ainsi cet outil devient abordable pour tous. C’est utile et bien pensé et naturellement totalement légal. Nous sommes entre personnes sérieuses !

L’outil en question vous permettra d’avoir une liste de mots-clés pour chaque site que vous aurez ciblé. Ces mots-clés pourront faire l’objet par la suite d’une étude de volumétrie mais aussi de concurrence en vue d’en estimer le potentiel marchand. Mais également pour estimer le potentiel en termes de positionnement. Il conviendra alors de savoir s’il est possible par un travail de publication de contenu et d’optimisation SEO de bien ce référencement dans les moteurs de recherche par exemple.

Je vous laisse découvrir cette sélection de vidéo. Vidéo du site http://mon-salaire-en-slip.fr/

 

Be the first to comment on "Comment trouver une idée de niche rentable pour un E-commerce ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*