Comment utiliser les 4 sources de trafics importantes pour votre site Internet ?

Apprendre à développer votre audience pour votre site Internet
SeedingUp | Digital Content Marketing

Exploiter les 4 sources essentielles de trafic pour vos pages de ventes sur Internet

Exploiter 4 sources principales de trafic pour son site web

Ça y est vous avez consulté et créé votre produit, votre service et vous disposez même d’un site internet ou d’un blog avec [p2p type= »slug » value= »comment-trouver-une-niche-rentable-internet » anchor= »trouver une niche rentable pour son site » attributes= »Les méthodes pour trouver une niche rentable »]sa niche rentable[/p2p] que vous avez préalablement recherché et vous disposez également d’une page de vente pour en  assurer la promotion.

Pour faciliter ces dernières vous placerez judicieusement sur votre site des bannières et des cartouches pour attirer l’attention et orienter vos visiteurs vers les produits et services conçus.

Vous favoriserez également l’abonnement de vos visiteurs à la  newsletter de votre site afin de les informer sur l’existence de nouveautés, de d’articles récents ainsi que de nouvelles sources d’informations présentes sur votre site.

Informer mais surtout fidéliser votre cible est un travail qu’il convient de faire en permanence.

Néanmoins il va vous faudra développer une audience en cherchant à utiliser tous les médias à votre disposition. Néanmoins concentrons-nous dans une premier temps sur 4 sources d’audience.

Découvrons ensemble les 4 sources de trafics incontournables pour le développement de l’audience de votre site Internet.

 

Voici les différentes possibilités de développement d’audience qui s’offrent à vous

 

Le marketing du contenu gratuit, une des 4 sources essentielles de trafic pour votre site internet

Comment transformer un contenu seo en contenu pasionnant pour ses lecteurs ?

11 étapes pour créer du contenu qui pasionne vos lecteurs. Le contenu est roi mais comment faire pour qu’il le devienne ?

Nous avons ici une belle opportunité d’apport d’audience en publiant des articles gratuitement au sein de plate-formes de contenu gratuit disposant déjà d’une audience qualifiée.  

Il sera tout particulièrement utile pour vous de publier votre article au sein de plate-formes de contenu en y intégrant un lien en fin d’article à destination d’ articles complémentaires où à destination de pages spécifiques de votre site internet.  En publiant ce type d’article sur des plateformes de contenu gratuit cela permet non seulement d’accroître votre visibilité mais aussi votre notoriété. Vous faîtes donc d’une pierre deux coups.

Cela peut être également l’occasion pour vous de rentrer en contact avec d’autres visiteurs de blogs spécialistes dans leur domaine où tout du moins disposant d’une certaine autorité dans leur discipline. Il vous est alors conseillé de leurs faire des propositions d’échanges de liens.  Tout ceci va dans le bon sens pour augmenter votre positionnement dans les moteurs de recherche tout en permettant de faire connaître votre blog et vos savoir-faires à d’autres audiences.

Parmi les autres possibilités de développement d’audience vous avez naturellement les réseaux sociaux.

 

Les réseaux sociaux, une des 4 sources de trafic pour développer l’audience de votre site internet

Les réseaux sociaux se sont considérablement développés au cours des dernières années.

Facebook et Twitter sont par exemple devenus incontournables.  Ils dépassent désormais les volumes de recherche des moteurs traditionnels.

Ils constituent une autre manière de rechercher et de consommer de l’information. Ils sont devenus une des 4 sources de trafic majeur pour la plupart des sites Internet.

Il vous faudra donc utiliser intelligemment les réseaux sociaux pour accroître votre audience et augmenter par la même occasion votre taux de transformation pour les services que vous vendez.

Faîtes le choix de synchroniser vos pages Facebook et Twitter avec votre flux RSS pour automatiser la communication sur vos derniers articles publiés. Vous gagnerez ainsi un  temps important que vous pourrez mettre à profit pour développer de nouveaux contenus de qualité. Si vous disposez d’un site WordPress, vous trouverez de nombreux plugins gratuits vous permettant d’automatiser la publication des différentes nouveautés de votre blog.  Profitez des réseaux sociaux pour mettre en avant certains de vos articles.

Faîtes en sorte de les rendre populaire.

 

Les plateformes de vidéo

Le social média en webmarketing

La vidéo est un outil viral qui se diffuse très facilement par le biais des réseaux sociaux.

Il existe désormais sur le marché de nombreux logiciels de webmarketing permettant de créer des séquences vidéo ou encore de créer des Slider vidéo (présentation de type Power Point que l’on transforme en vidéo) pour présenter des produits et des services.  

Par ailleurs, certains articles peuvent également faire l’objet de conception de vidéo portant sur des éléments pratiques permettant à vos visiteurs d’avoir une vision plus claire de ce qui leur appartient de faire pour résoudre leurs problèmes.  Ces vidéos tutorielles gratuites sont d’excellents moyens pour envoyer une audience vers votre site encore une page de vente.

YouTube, Viadeo par exemple son excellente source d’audience.  Comme toujours il vous faudra sortir du lot.  

Pour ce faire soyez original surprenez et surtout concevez des vidéos avec un réel apport de contenu de qualité.  Vous pouvez placer à la fin de ses vidéos un mécanisme de capture d’adresses mail au bien renvoyer les visiteurs vers d’autres vidéos de contenu de qualité.

Là encore les tests  que vous ferez seront essentiels pour bien analyser et comprendre vos sources d’audience, pensez donc utiliser des outils de mesure d’audience comme par exemple Google analytics.

Les sources d’audience précédemment citées sont gratuites.  C’est un grand avantage mais la contrepartie c’est qu’il faut du temps pour générer cette audience et du temps pour produire des contenus afin qu’ils soient de qualité.

Vous pouvez donc opter aussi pour d’autres solutions mais qui seront quant à elles, payantes.  

L’avantage c’est que vous pourrez construire une audience rapidement mais cela nécessite tout de même un budget, même si avec un petit budget vous pourrez démarrer dans de bonnes conditions.

 

Les campagnes publicitaires aux clics

Les campagnes publicitaires aux clics présentent l’avantage de pouvoir cibler une audience très vite et de pouvoir en disposer également très rapidement.  

Cela ne vous dispense nullement de produire des contenus de qualité mais vous toucherez votre cible en gagnant un maximum de temps.  

L’identification de votre cible est primordiale pour optimiser vos taux de transformation. Tout dépend bien évidemment de la construction de votre message publicitaire, de vos annonces, mais aussi de la  qualité marketing de votre page de vente de destination.  Il convient également de bien déterminer l’objectif de votre campagne.  

Souhaitez-vous faire de la collecte d’adresses dans le but de créer une liste de prospects ? Combien cherchez-vous à vendre votre produit ou service ? 

Il vous faudra également apprendre à bien maîtriser les outils de ciblage à votre disposition pour optimiser votre retour sur investissement.  Tout cela ne s’improvise pas, un temps d’apprentissage est toujours nécessaire. Mais les différentes sources d’informations sur le web permettent de réduire ce temps avec comme toujours beaucoup de travail.

 

Comme vous avez pu le constater, les 4 sources essentielles de trafic permettent de construire une audience pour votre site. Plus cette audience sera qualifiée et plus votre taux de transformation sera important. Ne cherchez pas forcément la quantité d’audience mais plutôt sa pertinence.

 

Recherches complémentaires sur le sujet :

Articles complémentaires à vos recherches :

Be the first to comment on "Comment utiliser les 4 sources de trafics importantes pour votre site Internet ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*