Comment vendre ses photos sur Internet pour gagner de l’argent ?

Gagner de l'argent sur Internet avec ses photos
SeedingUp | Digital Content Marketing

Vendre ses photos sur Internet pour gagner de l’argent, un business rentable sur le net

Gagner de l'argent sur Internet avec ses photos

Vendre ses photo sur Internet pour monétiser son talent photographique.

Vous êtes à la recherche d’un business qui rapporte sur le net ? Vous souhaitez gagner de l’argent sur Internet ? Vous êtes photographe amateur ou bien photographe professionnel, vous avez une spécialité, paysages maritimes, campagne, natures mortes, monuments historiques etc … ou tout à la fois ? Vendre ses photos sur Internet pour gagner de l’argent sur le web, vrai solution ou simple mirage ? Internet est devenu une véritable place de marché permettant de monétiser son talent pour peu que l’on sache s’y prendre avec méthode.

Parmi les nombreuses opportunités pour gagner de l’argent sur Internet, la vente de clichés photographique et même vidéo sur Internet constitue un des modèles de marché les plus rentables et développés sur Internet. Vendre ses photos sur Internet devient très lucratif sur Internet compte tenu des besoins important en la matière.

Certes, si votre ambition consiste à devenir millionnaire par ce biais, je vous conseillerai d’étudier d’autres possibilités, néanmoins si vous souhaitez vous créer un complément de revenu et même une activité indépendante freelance sur Internet, ce marché constitue une véritable opportunité pour vous.

Si vous disposez de nombreuses photos pouvant faire l’objet pourquoi pas d’un véritable catalogue alors vous pouvez envisager de monétiser ces clichés. A défaut de vendre un cliché 3000€ vous aurez l’opportunité de vendre 200 ou 300 fois un cliché 15 ou 20€ selon les thèmes, la définition et le type de licence opportunément déterminée.

Alors comment faire pour développer ce business sur Internet me direz-vous ?

Comment faire pour gagner de l’argent sur le net en vendant ses propres photos ou vidéos ?

 

Savoir se concentrer sur son  savoir-faire et utiliser la force de vente d’une banque d’image et galerie de photos

Vous pouviez êtres un très bon photographe et être un piètre vendeur. Beaucoup d’artistes sont dans ce cas d’ailleurs !

A l’ère d’Internet il est désormais possible de se libérer de la partie commerciale, domaine dans lequel vous n’êtes pas forcément à l’aise pour vous concentrer sur votre compétence, savoir-faire, véritable vecteur de création de valeur ajouté.

Les banques d’images, galeries de photos répondent à ce besoin. Une banque d’image rassemble en un même lieu un ensemble de photo par thématiques ou catégories par auteur et dans plusieurs format de téléchargement selon les utilisations potentielles.

Ainsi une banque d’images constitue une véritable place de marché au sein de laquelle sera mise en relation directe vendeur (c’est à dire VOUS) et acheteurs potentiels, les internautes qu’ils soient professionnels ou particuliers. Avec le développement des sites internet, des blogs et des sites marchands, les besoins en la matière sont nombreux.

Pour éviter d’avoir  à utiliser toujours les mêmes photos ou encore pour renforcer des contenus ou des messages marketing, les propriétaires de sites Internet ont besoin de se fournir en contenu photographiques. Les banques d’images mais aussi en complément, les banques de vidéos répondent à ce besoin toujours en constante évolution.

D’ailleurs, à fur et à mesure que les vidéos publicitaires, de présentation se développent sur le net, la demande en vidéo d’ambiance se fait sentir.

Il existe un vaste marché, à vous d’y répondre. Mais pour réussir comme toujours sur le net, il convient de choisir sa niche. [p2p type= »slug » value= »comment-trouver-une-niche-rentable-internet » anchor= »Trouver une niche rentable sur intenret » attributes= »Comment trouver une niche rentable pour vendre ses photos sur internet ? »]Trouver une niche rentable sur Internet[/p2p] pour votre secteur est indispensable pour réussir. Le marché de la photo est vaste. Il faut l’étudier en ce qui concerne internet pour être en mesure de bien cerner et qualifier la demande.

Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines de ces banques d’images. Il en existe une multitude.

 

Banque d’images permettant de vendre vos photos sur Internet

 

http://fr.123rf.com/

http://www.matton.fr/

http://www.shutterstock.com

https://fr.fotolia.com

https://www.bigstockphoto.com

http://www.istockphoto.com/

http://www.canstockphoto.com/

http://www.dreamstime.com/

 

Le fonctionnement de ces banques d’images sont assez simple.

Vous vous inscrivez gratuitement. Très souvent plusieurs informations vous seront demandées, éventuellement un contrat et une charte des bonnes pratiques sera également à signer et à retourner à ces plateformes. Des tests complémentaires peuvent également être demandés afin de faire une sélection parmi les candidats à la ventes de leurs clichés. Tout ceci constitue une sélection à l’entrée qui permet les comportements frauduleux en matières de droits mais permet aussi de s’assurer de ne conserver que des personnes vraiment sérieuses. Au final cette forme de sélection des candidats permet aussi d’éliminer quelques concurrents pour vous et peut être aussi un gage de qualité.

 

Combien pouvez-vous gagner avec la vente de vos photos au sein de ces plateformes ?

Là encore, tout est fonction du partenaires avec lequel vous allez travailler. Chaque plateforme dispose de sa propre grille de rémunération.

Le concept repose sur ce que l’on appelle le revenu partagé. La plateforme fournit l’audience, les technologies pour le téléchargement sécurisé, les stockages et vous la matière première, la photo ou la vidéo.

A chaque téléchargement correspond une facturation qui est assuré par la plateforme elle-même. Cette dernière vous reversera une fraction de la somme payé par l’internaute.

Les gains peuvent aller de 0.20$ à 0.45$ par téléchargement et même plus selon la plateforme de téléchargement d’images.

En revanche soyez vigilant quant à la gestion de vos droits d’auteurs. Donnez la priorité au galerie de téléchargement de photos et vidéos qui ne demandent pas un transfert des droits d’auteurs. Une fois vendue, vos perdez vos droits d’auteurs et vous ne pourrez pas une nouvelle fois vendre votre clichés.

 

Les règles à retenir pour vendre vos photos sur Internet.

Soyez propriétaire de vos clichés, ne commercialisez jamais une oeuvre sous copyright ou appartenant à un tiers. Ne reproduisez pas non plus de logos ou de marque sans accord préalable.

Les formats et contraintes techniques sont communiqués par chaque plateforme avec ses spécificités. La qualité de vos clichés est naturellement très important ainsi que leur originalité.

Passez en revue les clichés concurrents sur la plateforme choisie et sélectionnez les bons mots clés afin que vos clichés soient rapidement mis en avant dans les résultats de recherche des galeries de photos.

Vendre ses photos sur le net peut donc constituer une source de revenus non négligeable. Faîtes en sorte de trouver vos cible et travaillez là avec acharnement. La réussite est à ce prix.

Prenez le temps de bien sélectionner vos plateformes de téléchargements d’images et de vidéos.

 

Vendre ses photos sur Internet pour gagner de l’argent est devenu aujourd’hui chose possible. La clés de la réussite passe pour la détermination d’une niche et le ciblage de cette dernière pour l’exploiter. Une question essentielle : qu’apportez-vous de différent par rapport à ceux qui font la même chose que vous : vendre des photos sur Internet ? Choisir une niche rentable dans le domaine de la vente de photos sur internet revient à mieux se positionner par rapport à la concurrence. C’est la clés de votre réussite.

 

 

 

 

Recherches complémentaires sur le sujet :

Articles complémentaires à vos recherches :

Be the first to comment on "Comment vendre ses photos sur Internet pour gagner de l’argent ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*