Découvrir les coulisses techniques de Deezer

Deezer ouvre ses portes
SeedingUp | Digital Content Marketing

Les coulisses techniques de Deezer, un modèle de fonctionnement innovant et optimisé

Deezer ouvre ses portesUne visite passionnante des coulisses de Deezer. Qui ne connaît pas Deezer ? Personne à moins de vivre sur une île déserte ! Qui connaît les coulisses techniques de Deezer ? Pas grand monde au final.

 

En quelques années seulement Deezer s’est imposé comme la plateforme leader en matière d’achats et de téléchargements de musique sur Internet.

 

Pourtant au lancement Deezer a démarré qu’avec un seul serveur géré par Daniel Marhely, fondateur de la structure.  Aujourd’hui la plate-forme s’appuie sur une infrastructure de plus de 700 serveurs regroupés au sein de plusieurs datacenter.
Deezer fait appel aux meilleures technologies du moment pour satisfaire une demande toujours croissante. Deezer intègre ses propres briques technologiques et fait appel au Big Data pour la gestion optimisée de son infrastructure.

Avec un catalogue de plus de 35 millions de titres répartis dans plus de 180 pays le streaming musical impose une haute disponibilité et par voie de conséquence une infrastructure dimensionnée en conséquence.

En seulement 10 ans Deezer a accompagné toutes les mutations du streaming musical.

Aurélien Hérault aujourd’hui vice-président technologique de Deezer vous ouvre les coulisses techniques de la plate-forme par l’intermédiaire du Journal du Net.

Avec un actif technologique assez impressionnant, une organisation digne des plus grandes sociétés, Deezer a su affiner son modèle au fil des années.

 

Découvrons ensemble  ce moteur industriel du streaming musical.

 

Veille webmarketing – Rédigé par Franck PIERRE : Les coulisses techniques de Deezer – JDN

 

 

Articles complémentaires à vos recherches :

Be the first to comment on "Découvrir les coulisses techniques de Deezer"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*