Définition des Hashtags et comment les utiliser ?

Impact du #hashtag pour le seo
SeedingUp | Digital Content Marketing

Qu’est ce qu’un hashtag ?

utilité du #hashtag pour le référencement naturelLa définition du hashtag fait référence à son histoire et à sa vocation. Le hashtag connaît un franc succès au sein de Twitter au point d’être devenu incontournable.

Les émissions de télévision y font référence en permanence permettant ainsi de fédérer les téléspectateurs sur un sujet en sollicitant leurs réactions. Facebook a également intégré les hashtags mais si leurs utilisations automatiques par les utilisateurs se fait encore attendre.

Mais que sont vraiment les hashtags et comment les utiliser ?

Le hashtag se définit comme un mot clé permettant de lié un ensemble de contenus entre eux au sein d’une thématique. 

Si l’on prend l’exemple de Facebook, l’intégration du hashtag au sein du plus grand réseau social permet de transformer des sujets d’échanges, de discussion et des locutions en liens qui deviennent cliquables au sein des publications de votre journal.

La recherche de publication s’en trouve ainsi facilité et par la même occasion les échanges au sein de votre compte Facebook également.

Vos contenus ne sont désormais plus isolés mais font partie intégrante d’un ensemble cohérent de publication comprenant un lien thématique cliquable entre elles.

Vos publications au sein de Facebook sont désormais catégorisées. Le hashtag n’est en fait qu’un mot clé précis précédé d’un dièse (#). Le mot clé précédé d’un dièse devient une référence thématique permettant d’avoir accès à un ensemble de contenu ayant également utilisé ce mot clé qui les caractérisent.

Pour prendre un exemple, si je suis intéressé par les derniers modèles de portables Toshiba 2016, il me suffirait de cliquer sur #modèlesportablesToshiba2016 pour avoir accès à toutes les publications ayant fait référence aux derniers modèles d’ordinateurs Toshiba 2016 sortis.

L’utilisation du hashtag devient donc capital pour échanger, partager de l’informations sur un sujet spécifique ou bien de faire de la veille sur une thématique particulière.

 

Comment utiliser le hashtag ?

Pour utiliser le hashtag, il suffit tout simplement de faire précéder le mot clé en question d’un dièse (#). Selon votre clavier d’ordinateur vous disposerez en visuel de la touche dièse en dessous du chiffre 3 en haut de votre clavier, c’est le cas pour beaucoup de marque.

Les espaces ne sont pas autorisés donc pas la peine de séparer les mots clés. Si vous disposez de plusieurs mots clés, accolez les les uns avec les autres. Dans notre exemple cité plus cela donne : #modelesportablesToshiba2016

 

 

 

Articles complémentaires à vos recherches :

Be the first to comment on "Définition des Hashtags et comment les utiliser ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*