Comment développer le trafic gratuit de son site Internet

Les 4 pilliers de l'audience d'un site internet
SeedingUp | Digital Content Marketing

Comment avoir du trafic gratuit internet gratuitement pour son site ?

Trafic gratuit, apprendre à développer une audience gratuite

Vous pouvez avoir la meilleure idée le meilleur produit ou encore le meilleur service du monde si vous n’avez pas l’audience et le trafic suffisant vers votre site, vous ne ferez pas de ventes et vous ne pourrez donc pas vivre de votre business sur Internet. Point final !

Avoir du trafic gratuit Internet pour son site est donc essentiel.

Si vous avez opté par exemple pour le marketing d’affiliation vous devrez absolument avoir une audience ciblée suffisamment conséquente pour pouvoir faire des ventes de la même manière.

Il n’y a pas de miracle, vous êtes un peu dans le même cas de configuration qu’un beau magasin dans le commerce traditionnel. Ce dernier dispose de beaux produits, d’une belle vitrine mais si personne ne rentre dans ce magasin ce dernier ne fera pas de vente et disparaîtra.

L’audience pour votre site est donc indispensable. Vous avez donc un problème à résoudre : trouver les méthodes adéquates pour générer suffisamment de trafic gratuit Internet pour optimiser les chances de réussite de votre projet de business web.

Découvrons ensemble ce qu’il faut savoir pour développer le trafic gratuit de votre site Internet.

Trafic gratuit : la stratégie SEO pour améliorer son référencement naturel 

Les 4 pilliers de l'audience gratuite d'un site internet

Avant même de commencer à développer votre site internet et avant même de le mettre en ligne vous devez avoir réfléchi  à l’arborescence de votre site.

Il s’agit de bien étudier la structure logique ,la trame, le plan de votre site mais  de également les différents liens entre les pages encore communément appelé netlinking.  Il vous faut étudier et donc concevoir un schéma de liens entre les différents articles.  Déterminer des correspondances entre les différents articles par thématiques mais aussi par sujets complémentaires entre eux.

La création d’une stratégie de netlinking devient donc incontournable.

Commencez par déterminer les grandes catégories de votre site un peu comme à la manière des rayons dans un grand magasin.  Portez également une grande attention à la classification logique de l’information. Compartimentez les grandes thématiques entre elles afin de donner de la cohérence à votre plan de site et afin de faire remonter la puissance des liens entre les pages. Ayez en tête la méthode du cocon sémantique.

Les moteurs de recherches sont des machines sophistiquées.  Ils sont composés d’algorithmes c’est-à-dire de petits programmes dont la fonction est de traiter des tâches particulières.  Il s’agit de lire l’information, de reconnaître l’information et de la classer afin de la rendre accessible et pertinente pour l’internaute.

Plus un moteur de recherche est pertinent et plus ce dernier sera utilisé. Par voie de conséquence les recettes publicitaires progresseront de façon importante.  Sur Internet tout est lié et au final ce n’est pas si différent de l’économie traditionnelle. Les moteurs de recherchent ne peuvent donc pas se permettent de mettre à disposition des résultats de recherche qui ne soient pas pertinents de peur de voir les internautes changer d’outils de recherche.

L’objectif central consiste donc à faciliter la compréhension de l’article que vous publiez au sein des différents moteurs de recherche.

Ces moteurs de recherches sont des machines il faut donc se mettre un peu à la place de ces machines. Elles ont une logique qui leurs sont propres. Vous travaillerez donc avec intérêt la structure de vos articles et la manière de les rendre compréhensible.

Les recettes efficace pour développer ses trafics gratuits sur ses sitesLa première étape consistera à bien choisir vos mots clés.  Le planificateur de mots-clés de Google vous permettra d’avoir des volumes de recherche mais aussi des listes pertinentes de mots-clés à utiliser dans vos articles afin que les internautes trouvent ces derniers.

Les mots clés en question sont tapés par les internautes.  Le planificateur de mots-clés de Google permet également d’obtenir des mots-clés similaires à intégrer pour développer votre champ lexical.

Pour faire simple, les mots-clés combinés des mots-clés similaires  permettent de faire remonter plus facilement votre article dans les pages de résultats des moteurs de recherche (page SERP).

La liste ainsi obtenue permettra de puiser en son sein des mots clés judicieux, pertinents qui seront intégrés à fur et à mesure de la conception. Pendant la rédaction mais aussi après la rédaction dans le cadre d’une optimisation sémantique de votre article. Un article n’est jamais vraiment terminé. Des ajouts, des compléments d’informations sont toujours possibles et même souvent nécessaires. Avec l’objectif d’améliorer l’efficacité de l’article rédigé, son optimisation peut toujours être amélioré.

Attention cependant à ne pas tomber dans le suroptiminsation SEO qui pourrait vous conduire à des pénalités de la part de Google.  Alors ayez bien cela en tête, optimiser votre article de contenu mais éviter absolument la suroptimisation de votre article.

Là encore ce n’est pas une loi immuable, rien n’est jamais figé en SEO ou en webmarketing, c’est un peu en fonction de votre personnalité de votre façon de travailler.  En la matière il n’y a pas de loi seulement des techniques et des façon d’envisager les problématiques rencontrées. C’est à vous de fixer les règles. Soyez pratique, pragmatique et créatif dans la mesure du possible.

Enfin publié des textes intéressants c’est-à-dire avec un style bien construit avec des références et des liens complémentaires.  Adopter un ton direct, ne cherchez pas à faire compliqué quand on peut faire simple.  Soyez intéressant sans faire votre intéressant ! En mot ne faîtes comme ceux qui adorent s’écouter parler ! Vous avez forcément dû en rencontrer dans votre vie !

Nous ne sommes pas là pour concourir à un prix littéraire mais pour apporter une information pertinente de qualité à un public ciblé. Les internautes qui viennent sur votre site ont un problème à résoudre. Apportez leurs une réponse pertinente et faîtes en sorte qu’ils s’en souviennent.

L’audience gratuite mis à disposition au sein d’une plate-forme à contenu gratuit

Développer ses diverses audience pour son site

Nous avons là une technique Intéressante pour créer un apport d’audience à destination de votre site.

Le concept est Simple.  Vous rédigez les articles que vous placez au sein de plate-formes à contenu gratuit avec un lien vers une page de votre site qui peut être la page d’accueil de ce dernier.

Les autres visiteurs à la recherche de contenu de qualité et afin d’incrémenter leur propre contenu vont utiliser votre contenu ou bien le reformuler. Il aurons toutefois l’obligation de laisser au sein de ces derniers le lien que vous aurez  intégré. C’est ce que l’on appel la curation de contenu. Qui je le rappel est communément utiliser dans les médias de presse écrite. La curation ne saurait être considérée en aucune façon comme du plagiat ou du contenu dupliqué (sanctionné par Google).

Vous allez donc ainsi démultiplier les possibilités d’audience  avec en prime la capacité de vous faire reconnaître comme un spécialiste  ou un éditeur de référence, un rédacteur web de qualité.  De cette manière il n’est pas impossible que vous soyez contacté par d’autres visiteurs  qui chercherons à pratiquer l’échange de liens avec vous. Il apparaît donc important de bien maîtriser les techniques de rédaction web pour être efficace.

Tout ceci sera une bonne chose pour votre référencement.  Il s’agit de faire en sorte que votre contenu fasse autorité mais aussi que votre qualité soit reconnu par les éditeurs pour faciliter les mises en relation. En un mot chercher à devenir une référence qui compte sur le web.

Trafic gratuit : impact incontournable des réseaux sociaux des blogs et des forums pour le développement d’une audience sur la durée

Développer son audience gratuitement avec les réseaux sociaux

En terme de volume de trafic, les réseaux sociaux ont désormais dépassé les moteurs de recherche traditionnels.

Augmenter votre volume de liens à destination de votre site pour développer son audience est capital. Nous ne pouvons que trop vous conseiller de créer une interconnexion entre vos contenus publiés sur votre blog et votre page Facebook.

Il s’agit de faire savoir que de nouveaux contenus sont publiés et que ces derniers peuvent intéresser les membres de Facebook en groupe d’intérêts.

Concevez pourquoi pas des vidéos tutorielles présentant le thème abordé dans votre article avec déjà un contenu de qualité mais pouvant être complété par un lien à destination des différents articles que vous avez conçus et publié sur votre blog.

Dans la même logique n’hésitez pas non plus concevoir des vidéos tutorielles que vous puiserez avec intérêt sur YouTube qui constitue également aujourd’hui une formidable source d’audience ciblées.

Cela permet de concevoir et mettre à disposition des internautes un contenu riche de qualité et pertinent. Concevez des vidéos permettant aux internautes de résoudre des problèmes, vous leurs apportez une solution réellement efficace, différenciez-vous des autres par une présentation originale intégrant votre propre style et votre propre personnalité.

Twitter peut-être également un excellent moyen de générer du trafic en cherchant à rentrer en contact avec des blogueurs faisant autorité dans votre domaine.  N’hésitez pas non plus à participer pourquoi pas des échanges d’avis sur Twitter au sein desquelles vous pourrez toujours intégrer le lien pointant vers votre site.  Les forums ne sont pas non plus à négliger même si leur influence tend à faiblir.

Développer gratuitement le trafic Internet de son site Internet demande la mise en place d’une véritable stratégie. L’interconnexion entre les différents supports d’informations permet de faciliter les mises en relations entre vos contenus et les cibles que vous souhaitez toucher. Qualité des contenus, cohérence des synergies feront le succès de votre audience en toute gratuité.

Articles complémentaires à vos recherches :

Be the first to comment on "Comment développer le trafic gratuit de son site Internet"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*