Gagner sa vie en devenant client mystere pour le compte de grandes marques

Comment devenir client mystere ? Ce qu’il faut savoir pour devenir client mystère

Devenir client mystèreDans un monde consumériste où de nombreuses offres concurrentielles sont proposées aux consommateurs il est de plus en plus difficile pour les entreprises de fidéliser ses derniers.

Or toutes les études sur le sujet démontrent qu’il est moins coûteux pour une entreprise de fidéliser un client que d’en trouver de nouveaux. C’est là que le concept de client mystere intervient. Un concept de travail à domicile sérieux qui peut déboucher sur une activité indépendante par la suite.

Aussi, de nombreuses sociétés ont recours au concept de client mystere pour évaluer la qualité des services qui sont proposés par les professionnels de leurs réseaux de distribution.
Le client mystere est en fait un enquêteur recruté par une marque dans le but de se faire passer pour un client. L’objectif du client mystere étant de tester et d’évaluer le professionnalisme et la qualité des services de son réseau de distribution mais aussi de ses vendeurs et de ses employés de manière générale.

Client mystere pour compléter ses revenus tous les moisDevenir client mystere offre de multiples avantages. Mais attention, devenir client mystère n’est pas toujours une partie de plaisir !

Premièrement, vous pouvez par exemple à titre d’enquêteur mystère être amené à tester la qualité des services d’un hôtel en séjournant gratuitement dans une chambre de standing.

Etre client mystère ce n’est pas si mal, non ?

Mais vous pouvez également en devenant client mystère restaurant déjeuner ou dîner gratuitement dans un grand restaurant ou bien vous voir proposer de faire du shopping dans un grand magasin sans débourser un centime. Même logique en devenant client mystère hôtel.

L’objectif qui vous est alors assigné en devenant enquêteur mystère consiste à évaluer la qualité d’accueil d’une boutique de parfum, de vêtements de sport par exemple et de mettre en lumière les faiblesses d’un service mais aussi de révéler les points forts de ces derniers.

Qualité en matière d’observation, disponibilité et patience font partie des qualités exigées pour devenir client mystère ou tout du moins être capable de mener une enquête mystère.

Déterminez vos désirs et vos attentes pour définir votre profil de client mystère

CLIENT MYSTERE MAGASIN DE LUXEVous trouverez sans difficulté un certain nombre de listes d’organismes spécialisés dans les visites mystères sur Internet.

Vous poserez votre candidature en renseignant des questionnaires par l’intermédiaire des sites Internet dédiés aux enquêtes mystères.

Vous consulterez également avec intérêt les avis client mystère que vous trouverez dans les forums de travail sérieux à domicile.

Au sein de ces questionnaires, vous indiquerez votre âge, votre situation professionnelle ainsi que vos habitudes de consommation. Par exemple, le type de magasin que vous fréquentez ainsi que tout un tas d’autres informations concernant vos habitudes de consommation.

Le but de ce questionnaire est d’établir votre profil de consommateur pour vous proposez des visites mystères adaptées à ce profil.

La typologie des magasins faisant l’objet d’une enquête mystère de la part d’un client mystère est assez variée.

Cela va de l’hôtel, en passant par le restaurant, le supermarché, l’agence de voyage bref, tous les corps de métier peuvent être concernés par une visite mystère.

Néanmoins on s’aperçoit que la plupart du temps ce sont des grandes marques qui utilisent un enquêteur mystère.

Le site au sein duquel vous allez vous inscrire aura pour objet de fédérer les offres et les demandes en de services d’enquêtes commerciales.

On vous proposera des missions que vous serez libre d’accepter ou de refuser. Vous aurez la faculté de pouvoir choisir des missions selon vos disponibilités et en relation avec les besoins de l’enquête.

Quelles sont les qualités demandées pour devenir client mystère ?

Les qualités à posséder pour devenir client mystèreUn grand sens de l’observation est demandé pour devenir client mystère.

Aussi, si vous réalisez une enquête au sein d’un grand restaurant vous devrez donner votre avis sur le choix des plats, la variété ou encore la qualité de fraîcheur des denrées qui vous seront servis.

Des qualités de discrétion sont également imposées puisque vous n’êtes pas censé vous faire repérer par les personnel des établissements visités puisque c’est justement tout l’intérêt du concept de client mystère.

Vous intervenez un peu comme une forme d’agent secret  au service d’une marque et d’une enseigne.

Dans le cadre de votre mission, une fois la visite effectuée, on vous demandera de remplir un questionnaire dont les objectifs sont de renseigner les différents détails que vous aurez observé durant vos visites en votre qualité de client mystère.

Ces questionnaires sont parfois très longs et constituent le travail le plus facile à réaliser.

Néanmoins, ces questionnaires sont indispensables à l’analyse et à la compréhension des visites mystères qui sont réalisés au sein des établissements.

En moyenne, il faut entre 10 mn et 15 mn pour les remplir.

Quelle est la nature du salaire d’un client mystère ?

les travail du client mystereVotre rémunération en qualité de client mystère peut prendre plusieurs formes. En effet cela dépend du type de société qui recrute vos services mais également de la mission qui vous est confié. Cela dépend également de la nature du profil exigé par l’enquête ainsi que du temps nécessaire pour mener à bien cette dernière. Le salaire du client mystère peut donc être constitué de plusieurs éléments.

La rémunération pourra se faire en chèque bancaire mais également en chèque cadeau ou encore prendre la forme de remboursement de frais directement lié à  votre mission comme par exemple le remboursement des vêtements achetés pour les besoins de l’enquête.

Avant de vous engager comme client mystère pour le compte d’une société, veillez à bien faire préciser par écrit et ceci à l’avance, la nature et la valeur des indemnisations qui vous sont proposés ainsi que le contrat de travail que vous aurez à signer.

Lisez bien votre contrat de travail et étudier bien les modalités du partenariat. Il s’agit pour vous de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin de votre enquête.

Les sociétés à contacter pour devenir client mystère

De nombreux sites vous invitent à vous inscrire pour devenir client mystère. Attention soyez vigilant. Inscrivez-vous auprès de sociétés et plateformes qui sont reconnues par de grands annonceurs, de grandes marques. Ce sont leurs clients. Si de grandes marques et de grands annonceurs travaillent avec eux c’est précisément pour leur sérieux et leur performance.

Par ailleurs, cela vous assure un minimum de garantie quant à la possibilité réelle de recevoir des propositions sérieuses de mission client mystère (et pas seulement de vagues promesses de missions). Cela vous garantie également un paiement effectif après votre mission sans devoir attendre des mois et des mois.

Cela vous garantie également que le concept de client mystère ne soit pas utilisé pour en réalité capter votre adresse mail pour ensuite l’intégrer dans une base d’email qualifiée en vue d’être louée. Et oui cela existe aussi, la génération de leads constitue un vaste marché très rémunérateur.

[emaillocker id=2350][/emaillocker]Le mieux reste de s’inscrire auprès de sociétés qui sont contrôlées et régulées par des organismes publics ou des fédérations. Elles suivent dans ce cas un cahier des charges précis et font l’objet de contrôles quant à leurs méthodes de recrutement, de gestion administrative.

Nous vous recommandons de commencer par vous inscrire auprès des sites ci-dessous. Je précise que nous n’avons aucun partenariat avec ces derniers donc ces adresses vous sont communiquées en toute transparence et honnêteté. Néanmoins vous êtes responsable de vos choix donc informez-vous, rechercher des avis sur le net et tester en toute connaissance de cause.

http://www.devenirclientmystere.com/

http://www.qualivox.com/recrutement.html

http://www.masters-consultants.com/

Une fois inscrit vous recevrez un email de confirmation d’inscription et vous recevrez dès que votre profil correspondra des propositions de mission en client mystère.

 

Le travail de client mystère s’adresse à la fois à l’étudiant comme à toute personne désireuse de se faire un complément de revenu.

Certaines personnes se prennent au jeu et finissent par en faire une activité principale.

 

PS : Faîtes nous part de vos avis et expérience à travers vos commentaires cela aidera beaucoup de personnes intéressées par l’activité de client mystère.

Recherches complémentaires sur le sujet :