Facebook lance l’identification de produits au sein des postes Facebook

Business rentable avec Facebook pour gagner de l'argent sur Internet
SeedingUp | Digital Content Marketing

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité permettant à certaines pages d’intégrer et d’identifier au sein de leurs posts des produits.

Facebook annonce de nouvelle foncion.Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de test actuellement au sein du réseau social.
Comment fonctionne l’identification des produits au sein des postes Facebook ?
Les pages éligibles à cette nouvelle fonctionnalité disposeront d’un nouvel icône située juste à gauche du « bouton publie »r et du « bouton booster » qui sera dédié à l’identification de produits.
Une contrainte sera cependant imposée aux pages qui voudront taguer les produits gratuitement au sein de leur publication.
Ainsi les pages Facebook devront disposer d’une boutique en ligne associée à l’heure page et ceci de façon obligatoire ou alors avoir mis en place un catalogue de produits sur business manager encore appelé fil de produit.
À partir du moment où les produits seront identifiés au sein des posts, ces derniers s’afficheront comme des personnes ou des pages dans les publications Facebook traditionnelles.
Les utilisateurs de Facebook auront alors le loisir de cliquer sur les liens afin d’obtenir plus d’informations sur les produits suggérés.
Si l’internaute clique sur le lien proposé une page spécifique rattaché au produit sera affiché.
Aussi, ce qui paraît intéressant au premier abord c’est que les entreprises qui disposent déjà d’une boutique en ligne directement au sein de leurs pages Facebook auront probablement la faculté de diriger directement les internautes intéressés vers la fiche produit spécifique de leur Boutique afin d’en faciliter la promotion.
Plusieurs précisions sont cependant attendues quant à la mise en place de cette fonctionnalité au sein de Facebook.
En effet, nous ne savons pas à ce jour si les liens des produits identifiés seront oui ou non mis en forme de manière différente par rapport aux pages Facebook clairement identifiées.
Il s’agira alors de bien indiquer à l’internaute s’il s’agit simplement d’un lien vers une autre page Facebook où un lien vers une page d’information dédiée aux produits.
Il est à noter que cette nouvelle fonctionnalité intéressante en matière de web marketing sera 100 % gratuite pour les pages. L’objectif affiché de Facebook consiste en une stratégie destinée à booster la visibilité organique des produits présents sur Facebook par l’intermédiaire d’un catalogue ou encore d’une boutique. Mais ne nous voilons pas la face, l’objectif à terme de Facebook sera de monétiser cette fonctionnalité.
Où pouvons-nous taguer les produits sur les pages ?
Au jour d’aujourd’hui, les pages éligibles à cette nouvelle fonctionnalité pourront ‘identifier des produits dans trois types de contenus Facebook :
Les statuts
Les photos et albums
Les vidéos

Boutique Facebook Pages, Boutique Facebook, Boutique Facebook Gratuite, Facebook Boutique Stores

Recherches complémentaires sur le sujet :

Articles complémentaires à vos recherches :

Be the first to comment on "Facebook lance l’identification de produits au sein des postes Facebook"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*