Facebook lance une fonction sondage Facebook Messenger

sondage facebook messenger
SeedingUp | Digital Content Marketing

Comment créer un sondage sur une conversation de groupe Facebook Messenger ?

Nouvelle fonction sondage Facebook MessengerFacebook est actuellement dans une phase offensive en matière de nouveautés.
Après avoir lancé une nouvelle version à destination des entreprises, facebook Messenger met en place la fonction sondage dans les conversations de groupe. 
Comme dans la plupart des situations de pré-lancement la nouvelle fonctionnalité, le sondage facebook messenger ne sera pas déployé en même temps à destination de tous les utilisateurs. 
La nouvelle fonctionnalité de fb messenger  (sondage facebook Messengermet le paquet sur l’innovation en offrant la possibilité de lancer un sondage auprès des amis d’un compte via une conversation de groupe Messenger.
La mise en place de ce sondage sera des plus simples. Bien évidemment cela suppose d’avoir installer messenger sur facebook.
Ainsi, dans un premier temps, l’utilisateur devra cliquer sur la conversation groupée. Par la suite l’utilisateur devra rechercher l’icône sondage qui sera situé entre l’icône donnant accès à sa bibliothèque de photos et l’icône permettant d’adresser un message vocal.
À partir du moment où l’utilisateur de Facebook messenger aura cliqué sur l’icône, l’utilisateur à l’origine du sondage sera invité à poser la question et proposer plusieurs possibilités de réponse. Cela fonctionne sur facebook messenger pc comme sur messenger facebook mobile.
En ce qui concerne les réponses et ceci même après enregistrement d’un vote, il sera possible d’en modifier le choix d’origine comme sur facebook mesenger mobile.
Aussi, pour les marketeurs comme pour les comptes entreprises, si vous souhaitez créer un questionnaire ou un sondage en ligne, cette nouvelle fonctionnalité permettra de le faire de manière avancé et en tout cas d’une manière beaucoup plus professionnelle qu’un simple sondage Messenger.

Recherches complémentaires sur le sujet :

2 Comments on "Facebook lance une fonction sondage Facebook Messenger"

  1. site web sur mesure | 7 novembre 2016 at 14 h 21 min | Répondre

    Une question se pose: pourquoi avoir supprimé le sondage sur facebook et le lancer sur messenger?

    • Je pense qu’il s’agit pour Facebook de péréniser le service. Les utilisateurs pourront désormais mieux s’organiser entre eux pour des soirées, sorties, voyages… en créant simplement des sondages dans des conversations Messenger de groupe. C’est plus fonctionnel et dernière … pas mal pour doper le développement des recettes publicitaires.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*