idées business rentable pour monter sa boite en ligne pour les mères au foyer et les papas à la maison

Monter sa boite sur Internet
SeedingUp | Digital Content Marketing

Idées business rentable pour monter sa boite en ligne à domicile quand on est parent

Monter sa boite sur InternetLes idées de business rentable pour monter sa boite en ligne pour les parents qui s’occupent de leurs enfants au sein de leur domicile ne sont pas réservés aux célibataires ou au « Geek ». Le développement des réseaux informatiques et l’avènement d’Internet contribuent au changement de beaucoup de choses dans notre quotidien et favorise l’émergence de nouvelles idées de création d’entreprise.

 

Dans cet article nous allons passer en revue les idées business rentable pour monter sa boite sur Internet à domicile  que l’on peut faire pour [p2p type= »slug » value= »comment-vendre-ses-photos-sur-internet-pour-gagner-de-largent » anchor= »gagner de l’argent sur internet » attributes= »Comment gagner de l’argent sur Internet ? »]gagner de l’argent sur internet[/p2p] quand on est mère au foyer où papa à la maison.

 

Notre façon d’aller vers l’information, notre manière de consommer de l’information, notre façon d’échanger avec les autres, notre manière de travailler et même notre manière d’aborder les problèmes et de penser est actuellement en train de muter. Internet a tout bouleversé et continue de tout transformer. L’internet peut vous apporter une idée d’entreprise à laquelle vous n’aviez pas pensé.

C’est une occasion formidable de changer de vie, de vivre autrement, de profiter de sa famille, de ses amis, de ses enfants sans pour autant sacrifier sa vie professionnelle ou sa carrière. Ceci est d’autant plus vrai que les idées de business rentables ne manquant pas. Il n’a jamais été aussi facile de trouver une idée de création d’entreprise qu’aujourd’hui. D’ailleurs créer sa boite sur Internet est le rêve de beaucoup de personne. Beaucoup de grandes entreprises du web sont nées d’une simple idée de start up au départ souvent dans une chambre universitaire ou tout simplement dans un garage !

 

idée entrepriseFaire carrière ne signifie pas forcément devoir se rendre tous les matins à des dizaines voire des centaines de kilomètres de chez soi, chez un employeur. Sommes-nous condamnés à reproduire à l’infini ces clichés qui nous donnent l’illusion d’un monde immuable alors même qu’ici bas tout change, évolue et se transforme. Les zones de confort donnent l’illusion de vivre en sécurité alors que la meilleure des sécurités consiste justement à anticiper les mutations qui sont dans l’essence même de la vie. Les mutations qu’impose le développement des réseaux reflètent cela.

 

Le télétravail va considérablement se développer dans les 20 prochaines années et rechercher des idées business rentable pour monter sa boite en ligne est d’autant plus d’actualité aujourd’hui. Ce n’est pas tant un problème technique qu’un problème de culture et de mentalité. Pour trop de direction d’entreprise le télétravail pose plus de problèmes qu’elle n’en résout.

 

C’est faux mais bien évidemment comme à chaque fois cela impose de se remettre en question de changer sa perception des problèmes de mettre en place de nouveaux mode de réflexion d’organisation et forcément changer les habitudes.

 

Pourtant jamais dans l’histoire de l’humanité des changements technologiques n’ont autant offerts d’opportunités pour beaucoup de gens.

 

Aussi désormais, est-il possible d’être mère au foyer ou père au foyer de s’occuper de sa famille, de l’éducation de ses enfants tout en maintenant une activité professionnelle comme n’importe qui. Une activité à domicile qui soit intéressante, passionnante et qui vous permet de gagner votre vie. Cela suppose de trouver des idées de business rentables en ligne pour réussir à monter sa boite en ligne et travailler à domicile.

 

Cela suppose tout simplement de trouver une idée de commerce chez soi. Ce n’est d’ailleurs pas si simple que cela. Car il faut que ce soit un business qui marche.
Et ça c’est internet qui vous l’offre ainsi que le développement les infrastructures informatiques permettant le développement du haut débit.

 

Mais bien évidemment vous l’aurez compris, cet article s’adresse ici à toutes les personnes qui tout en restant chez elles, recherchent des idées pour lancer un business en ligne et gagner de l’argent au sein de leur domicile. Quelle entreprise créer sur Internet ? Quelle idée de projet ?

 

Vous trouverez au sein de ce article 7 idées de business rentables pour monter sa boite à la maison pour travailler à domicile.

 

 

Idées business rentable pour monter sa boite en ligne, découvrons ensemble les différentes façons de gagner de l’argent  en ligne quand on est mère au foyer ou père au foyer

 

Idées business rentable pour monter sa boite en ligne #1 : Lancer votre blog votre site internet à partir de chez vous

 
Idée de commerce chez soiLe plus simple pour ce type de projet est de partir d’une passion, d’une thématique que vous affectionnez tout particulièrement. Les idées business rentable commencent souvent par là.
Cela vous mettra en confiance dès le départ pour la rédaction d’articles.
Par ailleurs, compte tenu de votre centre d’intérêt vous puiserez l’énergie suffisante pour travailler sur la durée.
Vous devez impérativement avoir en tête le fait que pour réussir sur Internet avec un projet pour gagner de l’argent en ligne, le travail régulier pour y parvenir soit nécessaire. La constance et donc indispensable.
Aussi, pour démarrer, prenez une feuille blanche et listez toutes les passions que vous avez où les thématiques qui vous intéressent ou bien sont susceptibles de vous intéresser.
Si vous faites une liste de 10 ou 15 thématiques vous n’en retenez que deux. Les deux qui vous intéressent le plus.
A partir de là, vous allez devoir identifier des niches au sein de cette thématique.
Vous devez savoir et prendre conscience que la clés du succès pour un business web repose principalement sur votre capacité à identifier des niches rentables. C’est-à-dire des niches qui sont non seulement susceptibles d’intéresser une audience ciblée mais qui par ailleurs, disposent d’un volume de trafic suffisant pour que ces dernières soient monétisées. Le but ne l’oubliez pas, ne consiste pas à se faire plaisir en créant son site Internet mais d’en tirer les revenus suffisants pour en vivre sur la durée. Il vous faudra apprendre à [p2p type= »slug » value= »bien-choisir-mots-cles-pour-son-referencement » anchor= »Savoir bien choisir ses mots clés » attributes= »mots clés pour son référencement »]bien choisir ses mots clés[/p2p] pour développer votre audience.

Cette première phase dans le travail est essentiel. Rechercher trouver une niche rentable constitue les fondations de tout business en ligne. Je vous recommande à cet effet la lecture de notre article qui s’intitule : Méthodes pour trouver des niches rentables sur Internet. Vous trouverez tous les éléments d’information pour y parvenir au sein de cet article.

 

A partir du moment où vous avez identifié une ou deux niches rentables vous allez devoir maintenant vous concentrer sur ces dernières. Disposer de niches rentables permet de monétiser dans de bonnes conditions son site à travers de nombreuses techniques. La principale et la plus simple pour débuter dans un business web est la solution du [p2p type= »slug » value= »gagner-argent-sur-internet-par-affiliation » anchor= »Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation » attributes= »affiliation »]marketing d’affiliation[/p2p] encore appelé tout simplement « Affiliation ».

Aussi après cette première démarche important il vous faut quatre choses essentielles supplémentaires pour monter votre propre blog.

 

 Nous les précisons ici :

– Première chose essentielle supplémentaire dans les Idées de business rentable pour monter sa boite en ligne  Acheter un nom de domaine

Sur Internet vous avez de nombreuses plateformes d’hébergement qui permettent d’acheter un nom de domaine pour seulement quelques euros généralement cela ne dépasse pas 10 € pour un an renouvelable tous les ans à date anniversaire. L’investissement est donc limité.
Des plateformes comme 1and1 ou encore OVH où encore Godaddy  vous offrent ce type de prestations à des tarifs très compétitifs. Je vous recommande ces trois plateformes pour la qualité des services et des infrastructures.

 

Vous y avez un support en français et ces entreprises sont considérés comme étant sérieuses. Par ailleurs quand on dispose d’un blog ou site en français mieux vaut privilégier les serveurs situés en France ou en Europe pour des questions inhérentes au référencement.

– Deuxième chose essentielle supplémentaire dans les Idées de business rentable pour monter sa boite en ligne  : l’hébergement de votre site ou blog

L’hébergement est un autre point très important pour le lancement et le fonctionnement de votre site. L’hébergement se caractérise par un serveur qui va stocker toutes les informations que vous publiez à destination de votre audience.
Là encore, il est très important de prendre des entreprises qui ont « pignon sur rue » reconnues pour leur sérieux leurs performances techniques et surtout pour la qualité de leur support en français. Quand on se lance on a toujours besoin d’aide. Minimiser l’important de l’accès au support technique est une erreur.
Bien évidemment si vous pratiquez couramment l’anglais vous pouvez également opter pour des plateformes anglo-saxonnes comme Hostgator ou Godaddy.
Je vous conseille dans l’ordre 1and1 qui a particulièrement amélioré son support technique en français ou encore OVH grande entreprises du nord de la France qui aujourd’hui rayonne à international.
Quand vous ferez votre choix, donnez la priorité à la qualité du support technique.
Il peut se matérialiser par la disponibilité de guides mis en ligne mais aussi de forum d’utilisateur. Il est important aussi de pouvoir contacter gratuitement le support technique par téléphone ou par mail.
Privilégier les plateformes qui répondent rapidement c’est-à-dire pour un mail envoyé que la réponse ne vous parvienne pas dans 1 semaine !  je tiens à préciser qu’à ce niveau OVH n’est pas la meilleure par expérience personnelle même si par ailleurs la qualité de ses produits ne font pas défauts.

– Troisième chose essentielle supplémentaire dans les Idées de business rentable pour monter sa boite en ligne  Le choix de l’outil de publication

Fini l’époque où nous devions avoir un logiciel de développement pour construire un site internet.
Bien évidemment ce type d’outil existe toujours mais il n’est pas franchement très abordable pour une personne qui n’a pas l’habitude de faire du développement et qui n’a jamais travaillé sur la conception d’un site internet.

Je conseille donc au porteur de projet de blog d’utiliser un outil de gestion d’informations comme le CMS ( content management system) pour régulièrement [p2p type= »slug » value= »un-contenu-frais-pour-votre-seo » anchor= »écrire du contenu frais pour votre seo » attributes= »écriture web »]produire du contenu frais[/p2p].
Celui que je vous recommande est WordPress qui est de manière générale, le gestionnaire de blog le plus reconnu et le plus apprécié dans le monde. Un gestionnaire de blog à l’origine mais qui est devenu un CMS  à part entière. WordPress est gratuit et téléchargeable en français.

 

Autres avantages de WordPress, c’est que ce dernier dispose d’une vaste communauté francophone dans le monde.
Par ailleurs, WordPress dispose également de nombreux pluging c’est-à-dire de petits programmes additifs à WordPress venant compléter largement ses fonctionnalités.
Ainsi WordPress vous permet de gérer facilement votre site, de publier dans de très bonnes conditions votre contenu comme par exemple des articles, des photos mais permet également d’intégrer dans de bonnes conditions des formules de monétisation comme par exemple la publicité et ceci directement au sein vos contenus.
La prise en main de WordPress est accessible au plus grand nombre.
WordPress est un outil qui est suivi avec de nombreuses mises à jour garantissant une évolution pérenne dans la durée.

 

– Quatrième chose essentielle supplémentaire dans les Idées de business rentable pour monter sa boite en ligne  : le choix de votre thème WordPress

Autres avantages de WordPress la large gamme de thème disponibles permettant d’offrir à votre site un design Pro dés le départ même si par ailleurs vous n’êtes pas un designer ou que vous n’avez pas les moyens de payer un développeur pour vous offrir un thème de qualité.
Souvent pour à peine 40$ vous disposez d’un thème professionnel optimisé pour le référencement avec de nombreuses fonctionnalités intégrées.
Bref, avec WordPress vous disposez d’un outil de référence pour toute personne souhaitant se lancer dans le blogging dans de bonnes conditions.

Pour choisir votre thème WordPress vous avez à disposition de nombreuses plateformes. Vous avez Themeforest, WooThemes etc …
 

Une fois que vous aurez identifié une niche rentable, acheté le nom de domaine, souscrit un hébergement WordPress, installé wordpress au sein de votre espace d’hébergement (effectué automatiquement et gratuitement la plupart du temps au sein des plateformes citées plus haut) il vous faudra alors alimenter quotidiennement en contenu frais votre site internet.

 

Vous devrez également ouvrir un compte Twitter et Facebook ainsi qu’un compte Youtube pour créer y une chaîne.
Avoir une stratégie de développement au sein des réseaux sociaux est indispensable pour pouvoir diversifier ses sources de trafic. Google concentre le volume de recherche au sein de son moteur de recherche en France et en Europe de manière générale. Ne mettez donc pas tous les « oeufs dans le même panier » diversifiz vos sources d’audience.

 

Il arrive fréquemment que Google modifie son algorithme par conséquent cherchez à minimiser l’impact de telle modification le cas échéant. Même si l’on fait les choses dans les règles, il arrive parfois que sans savoir vraiment pourquoi son site en ligne se trouve impacter par de tels changements. Ne pas être dépendant de Google est donc une bonne chose.
Par ailleurs, une stratégie le développement d’audience au sein des réseaux sociaux facilite la création de lien avec votre audience. Ce lien sera indispensable pour fidéliser et transformer de simples lecteurs un futurs clients.

 

À partir du moment où le trafic augmente au sein de votre site, vous pourrez chercher à monétiser votre audience  avec le marketing d’affiliation, l’email marketing mais aussi pourquoi pas vos propres produits d’informations. Pourquoi publier vos ebook ou encore des formations dans des domaines particuliers.
Là encore la meilleure manière d’obtenir un modèle économique stable consiste à diversifier ce dernier.

Idées business rentable pour monter sa boite en ligne #2 : Lancer un site d’avis de produits et de services

 

La plupart du temps les internautes consommateurs recherchent des avis sur le net sur des produits et des services spécifiques avant de passer commande.

 

Vous pouvez ainsi à travers votre blog répondre à une problématique, à une demande bien précise.
Par exemple, dans le domaine des livres ou des ebooks vous pouvez créer des articles d’avis et critiques sur ces derniers.
Cela peut être également appliqué à des vidéos sur des thématiques précises comme par exemple le voyage gastronomique, la mode …  bref les possibilités sont nombreuses.
Au sein des différents articles d’avis que vous avez publié, vous intégrez un lien d’affiliation qui pointe vers le livre où le produit faisant l’objet de votre avis critique. Vous transformez ainsi un article de contenu sous forme d’avis critique en un outil promotionnel indirect d’un produit ou d’un service puisque vous utilisez votre contenu pour inciter les gens à s’intéresser au produit de destination faisant l’objet de la critique ou de l’avis.
Vous apportez une réelle valeur ajoutée à travers la critique formulée à destination des internautes qui lisent votre article et vous rémunérez par ailleurs votre travail on y intégrant un lien d’affiliation vous permettant de toucher une commission dans le cas où le produit, le livre par exemple sont achetés par un internaute.
Nous avons donc ici une façon de vendre sans vendre directement et croyez-moi c’est bien plus efficace que de jouer le commercial en ligne ! Chose que vous n’affectionnez sans doute pas beaucoup !
En effet, les personnes qui visitent votre site seront plus enclins à acheter un produit ou un service en passant par vous puisque vous émettez des avis critiques et qu’elles peuvent considérer très vite que vous êtes quelqu’un de suffisamment fiable pour que votre votre avis soit retenu et pris en compte dans le processus d’achat.
Vous devenez en quelques sorte une forme de conseiller en même temps qu’une source d’influence permettant de faire gagner du temps à de nombreuses personnes dans la mesure où vous avez déjà fait le travail de recherche de réflexion pour elle.

Idées business rentable pour monter sa boite en ligne #3 : Créer son entreprise à domicile et la promouvoir directement en ligne de chez soi

 

Travailler à domicile tranquillement chez soi n’est plus une utopie mais devenue une réalité grâce à l’apparition et au développement d’Internet. Le télétravail qui est en plein développement même si par ailleurs il rencontre des obstacles culturels encore trop présents chez nous en est un bel exemple.

 

Le développement du très haut débit permet aujourd’hui d’envisager cette nouvelle façon de travailler dans de bonnes conditions.  Encore faut-il que les intégrer au sein des entreprises, ça c’est autre chose.

 

En ce qui vous concerne vous pouvez créer votre propre entreprise chez vous à la maison. Vous pouvez ainsi très bien exercer votre activité dans le domaine de la comptabilité, de l’écriture ou tout simplement dans le domaine dans lequel vous exercez.
Si vous disposez d’une expertise, c’est le moment de passer à l’action. Vous pouvez avoir des milliers de clients en passant par le biais d’Internet sans être dépendant d’une clientèle locale.
Il vous faut pour cela lancer un site internet présentant votre activité démontrant votre savoir-faire avec pourquoi pas des références clients déjà existantes où bien utiliser les réseaux sociaux pour créer une démultiplication de votre communication auprès de différentes cibles clairement identifiées.
La capacité virale qu’offre les réseaux sociaux permet de développer à moindre coût et dans de bonnes conditions votre communication auprès d’un environnement ciblé.

Idées business rentable pour monter sa boite en ligne #4 : Travailler à domicile comme pigiste

 

Nous avons là, une activité qui peut-être typiquement exercée à partir de son domicile.
Si vous avez une expertise ou encore une compétence spécifique comme par exemple un photographe, un concepteur de site web, un développeur ou encore si vous êtes écrivain dans un domaine bien particulier, pourquoi alors ne pas envisager de travailler comme pigiste professionnel.

 

Le grand intérêt du pigiste (qui peut être aussi un inconvénient je le reconnais bien volontiers) c’est de ne pas avoir un employeur attitré.

 

Aussi,  vous pouvez organiser votre temps autour d’un certain nombre de clients qui vous commandent des travaux spécifiques pour eux.
Le fait d’avoir des sites internet pour présenter vos compétences et votre savoir-faire sont véritablement des atouts pour le faire savoir et pour vous faire connaître auprès de cibles clairement identifiées. Une nouvelle fois les réseaux sociaux constituent une force de frappe qui aujourd’hui est incontournable.
L’activité de pigiste en vous permettant d’organiser votre temps librement comme vous le souhaitez, vous permet de vous occuper de vos enfants dans de bonnes conditions tout en travaillant et en gagnant votre vie sur internet.

 

Bien sûr il faut être sérieux, organisé, méthodique, avoir une bonne force de travail mais que ce soit à domicile ou chez un employeur ce sont des qualités et des atouts que l’on exige et que l’on doit avoir.

Idées business rentable pour monter sa boite en ligne #5 : Devenir assistant virtuel

 

Le titre peut paraître un peu rébarbatif mais nous avons là un métier en pleine expansion qui ne constitue en aucune manière un effet de mode mais bien d’une réalité correspondant à une évolution du marché née du développement des réseaux informatiques.
Un assistance de bureau virtuel est une personne qui fournit un travail technique à distance sous forme d’assistance administrative, technique ou professionnelle à une entreprise tierce, il est indépendant et donc effectue cette prestation sans être salarié de cette dernière.

 

Aujourd’hui, avec la performance des réseaux informatiques vous pouvez très bien être un assistant virtuel à l’autre bout du monde d’une entreprise située aux États-Unis, en France, en Europe ou ailleurs.
L’avantage pour vous, c’est que votre marché est quasiment illimitée. Les avantages pour ceux qui ont recours à ce type de prestation c’est qu’ils n’ont pas de salaire ni de taxe à payer.  Ils auront à payer les factures que vous leurs présenterez correspondant à la mission, au travail, aux tâches que vous aurez effectué et qui auront été préalablement définies contractuellement.
En étant assistant de bureau virtuel vous pouvez percevoir des revenus réguliers sans être pour autant obligé de vous rendre physiquement sur le lieu de travail comme c’était le cas avant.  Vous économisez du temps dans votre planning, de la fatigue, du stress et vous réorganiser votre vie selon vos priorités en intégrant le facteur familial source d’équilibre pour vous.
Il existe bien des cas où partant d’une simple activité d’assistance de bureau virtuel, les personnes ayant lancé ce type d’activité ont vu leur développement tellement s’accélérer quelles ont dû au final embaucher et développer leur entreprise pour faire face à la demande.
Vous pouvez donc très vite vous retrouver à la tête d’un joli petit business bien plus important que ce que vous n’aviez envisagé au départ.

 

Idées business rentable pour monter sa boite en ligne #6 : Lancer une activité avec eBay et pourquoi pas créer votre entreprise en exploitant la marketplace eBay

 

Nous avons là un modèle économique qui certes n’est pas nouveau mais qui fonctionne toujours très bien  d’autant plus qu’ebay n’est plus seul sur le marché  avec le développement de la concurrence

 

Le principe est simple, vous vendez  vos produits directement au sein d’ebay plateforme d’enchères. Cela peut-être des produits qui vous appartiennent et dont vous ne voulez plus
mais cela peut-être également des produits que vous achetez à moindre coût.
Dans des dépôt-vente sur les marchés dans des foires ou dans les enchères publiques et que vous mettez en vente sur eBay. Mais vous pouvez également dans la même logique vous approvisionner en produits en passant par des grossistes ou semi grossiste  en fonction de la nature des produits que vous voulez vendre.

 

Vous pouvez opter pour une méthode avec du stock mais cela à un prix et donc demande un minimum de trésorerie et demande une zone de stockage chez vous ce qui n’est pas toujours facile.  Après bien évidemment tout est fonction de la nature du produit, de son volume  et de l’intensité de la demande pour ce dernier.

 

 

Idées business rentable pour monter sa boite en ligne #7 : Lancer une activité de traduction en ligne de chez soi

 
Vous maîtriser une langue parfaitement, vous êtes bilingue ou plus, vous êtes enseignant ou bien traducteur, cette activité est faîtes pour vous. Vous avez à disposition de nombreuses plateformes qui constituent un véritable vivier à clients.
Vous pouvez également via les réseaux sociaux mettre en place des groupes de contacts ou bien intégrer au départ des groupes dans le secteurs pour y développer un relationnel. Dans la même logique vous pouvez concevoir des cours de langue en vidéo ou bien développer une méthode permettant d’apprendre une langue. Le champ des possibles est assez large.
 

Vous l’avez vu il existe aujourd’hui de multiples façons et de nombreuses méthodes pour travailler à domicile dans de bonnes conditions.  Le développement des réseaux, l’augmentation des débits  avec le déploiement de la fibre optique et de nombreuses infrastructures permettant désormais de lancer son activité à domicile, de gagner de l’argent directement à partir de chez soi sans pour autant faire l’impasse sur sa vie de famille.

 

Ce n’est pas facile je vous l’accorde, il faut beaucoup de travail, surtout croire en soir et en son projet et un peu de temps, mais tout est possible. Nous vivons une période de grande transition mais dans de la même façon, jamais il n’y a eu autant d’opportunités pour monter sa boite à domicile avec peu de capital.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos aventures sur ce sujet. Avez-vous vous-même lancé votre activité à domicile en étant mère au foyer où papa à la maison ?

Recherches complémentaires sur le sujet :

Articles complémentaires à vos recherches :

Be the first to comment on "idées business rentable pour monter sa boite en ligne pour les mères au foyer et les papas à la maison"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*