Le marketing d’affiliation pour lancer son business Internet à domicile

SeedingUp | Digital Content Marketing

Les vraies questions et les faux problèmes pour lancer un travail à domicile sur Internet

Travailler à son domicile avec le marketing d'affiliationBeaucoup d’entre vous rêvent de devenir leur propre patron. Il est vrai que la perspective de gagner de l’argent sur internet sans quitter son domicile ou encore de pouvoir disposer d’heures de travail flexibles rend ce type de projet attrayant.

Cependant, cela impose d’accepter de sortir de sa zone de confort, de dépasser sa peur de l’échec ou encore de se sentir capable d’investir un minimum d’argent personnel.

Beaucoup de personnes pensent d’ailleurs (souvent à tort) qu’il est nécessaire de disposer d’un capital important pour créer son activité indépendante.

En réalité le capital nécessaire dépend avant tout du secteur d’activité au sein duquel vous prévoyez de vous lancer. Tous les secteurs n’exigent pas les mêmes montants d’investissements. Beaucoup de personnes ne sont pas ailleurs pas disposées à perdre la sécurité de leur emploi et au final, les beaux projets de créations d’activités restent dans les tiroirs ou remis à plus tard, c’est-à-dire jamais.

La solution à tous ces obstacles pourrait être de démarrer une entreprise à domicileUne question récurrente qui se pose alors consiste à se demander si vous pouvez démarrer une entreprise à domicile sans investir d’argent ou alors très peu ?

Pour répondre à ce dilemme vous allez devoir vous poser un certain nombre de questions.

Commencez par vous demander si vous avez une pièce disponible pour votre futur business, que ce soit dans votre appartement ou dans votre maison.

Ensuite, demandez-vous si vous avez un ordinateur avec une connexion Internet ?

Avez-vous une ligne téléphonique ?

Si vous disposez de ces trois choses alors vous avez l’essentiel pour démarrer un business rentable à partir de votre domicile.

Le marketing d’affiliation, une bonne stratégie pour se lancer dans une activité à domicile

lancer son business rentable sur internet avec l'affiliationEn effet, pour démarrer votre business sans investissements vous pouvez opter pour le marketing d’affiliation.

Le marketing d’affiliation vous donnera la possibilité de vendre soit un produit soit un service de l’annonceur en contrepartie d’une commission.

Cela signifie qu’avec peu de capital et peu d’espace vous pouvez vous concentrer sur la vente de services en ligne sans que vous n’ayez à vous soucier de leur exécution puisque ce travail restera à la charge de l’annonceur qui vous paiera la commission. Vous devenez dans ce cas précis un apporteur d’affaires.

Si vous acceptez le concept du marketing d’affiliation, vous devez évaluer vos compétences.

Quels services pouvez-vous offrir et quelles compétences pouvez-vous apporter ?

Beaucoup de personnes lancent leur business en marketing d’affiliation en utilisant le référencement au sein des moteurs de recherche ou à travers une stratégie d’acquisition d’audience en passant par les régies publicitaires de ces moteurs. L’audience en volume est ainsi instantanément générée permettant d’obtenir des ventes assez rapidement. Mais cela a un coût et au fil des années, le budget nécessaire pour acheter des liens sponsorisés est devenu de plus en plus important. Il n’est donc plus à la portée de tous.

Mais tout dépend de votre secteur d’activité, du niveau de concurrence et de vos stratégies marketing. Pas besoin d’être un expert en marketing Internet mais il faudra avant toute chose chercher à vous positionner sur des niches de marché plutôt que de vouloir toucher un maximum de personnes au risque de ne toucher personne.

Plus vous ciblez vos prospects et plus vos chances de faire des ventes seront grandes.

N’oubliez jamais qu’Internet est avant tout un marché de niche.

Une stratégie d’acquisition d’audience diversifiée pour bien vous lancer dans le business Internet

Se lancer dans l'affiliation à domicileLe référencement reste encore aujourd’hui une valeur sûre mais aléatoire compte tenu du changement régulier des algorithmes des moteurs de recherche et notamment de Google qui représente plus de 80 % de la recherche organique en France.

Vous devrez donc optimiser les contenus de votre site et inscrire votre site au sein de Google, Bing et Yahoo par exemple.

Plus votre audience gratuite sera importante et plus le potentiel de vente en marketing d’affiliation sera fort.

Vous n’êtes plus obligé aujourd’hui d’être développeur pour lancer votre site Internet.

Vous pouvez très facilement mettre en ligne un site WordPress ou encore utiliser les services de plateformes connues proposant des sites clés en mains que vous pourrez très facilement adapter à vos besoins comme Prestashop, Wizishop, PowerBoutique.

L’autre chose que vous pouvez essayer de faire est d’attirer du trafic en provenance de d’autres sites Internet. Les sites de vente en ligne comme Amazon et Ebay proposent des programmes d’affiliation. Ainsi, si vous êtes en capacité de générer du trafic et d’augmenter les ventes alors vous serez en mesure de gagner de l’argent sur Internet.

Ces plateformes fournissent tous les outils pour assurer les promotions des produits qu’elles commercialisent. Ces programmes sont totalement gratuits et vous permettent donc de vous lancer dans de bonnes conditions sans capital de départ important. Les commissions peuvent parfois paraître faibles mais attention, le taux de confiance des internautes à l’égard de ces sites est important. Les logistiques de ces sites ainsi que le service après-vente sont bien rodés. Votre taux de transformation sera donc logiquement plus important que sur bien d’autres sites aux commissions plus élevées. En affiliation il n’y a pas de mystère. Quand on propose des taux de commission “mirobolants” c’est que la plupart du temps les volumes ne sont pas au rendez-vous !

Alors si vous voulez commencer à travailler pour votre propre compte mais que vous pensez que vous n’avez pas l’argent nécessaire pour le faire alors vous vous trompez.

En réalité, si vous disposez d’un ordinateur et d’un peu d’espace pour travailler alors vous avez tout pour vous lancer.

Vous pouvez également très bien poursuivre votre travail salarié durant un moment tout en lançant parallèlement une activité à domicile. Cela est même une excellente façon pour commencer. Cela limite les risques de vous voir sans rémunérations pendant quelques mois, ce qui est toujours assez angoissant.

Ainsi vous vous n’avez pas de pression excessive à gérer ce qui est une très bonne chose pour démarrer. Vous avez l’esprit focalisé sur votre projet et pas sur votre angoisse de manquer d’argent.

Si votre activité à domicile grandit à fur et à mesure, il sera toujours temps de mettre fin à votre travail salarié. Et si les choses ne se passent pas comme prévu, vous disposez toujours d’une source de rémunération.

Par conséquent, si vous êtes fatigué de votre travail salarié actuel et que vous souhaitez vraiment travailler pour vous, vous n’avez plus d’excuses. Pour pouvez désormais vous lancer dans de bonnes conditions. Mais êtes-vous vraiment prêt pour le grand saut ?

C’est là que se trouvent la vraie question et l’éventuel problème. Le reste n’est que des excuses pour justifier vos angoisses face à l’inconnu de la création d’entreprise.

Les programmes d’affiliation permettent de commencer dans de bonnes conditions. Mais attention, il faudra vous former au web marketing. Vous devrez apprendre les stratégies qui fonctionnent en matière de marketing Internet si vous voulez vraiment réussir. Rien d’insurmontable, je vous rassure mais la formation est la clé de voûte de votre projet et conditionne sa réussite. Même les meilleurs marketeurs continuent de se former tout au long de leurs activités.

Enfin, en lançant votre activité par le biais du marketing d’affiliation, vous pourrez par la suite vous diversifier à travers de nombreuses autres activités comme la création de vos propres produits d’informations.

 

Be the first to comment on "Le marketing d’affiliation pour lancer son business Internet à domicile"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*