Marketing de contenu, comment ce dernier va vous faire gagner de l’argent ?

Le contenu marketingContent marketing, comment il va faire gagner de l'argent
SeedingUp | Digital Content Marketing

 

Le marketing de contenu c’est le chiffre le chiffre d’affaire que vous allez faire demain

Le marketing de contenu c’est l’avenir du business en ligne ! La publicité que ce soit à la télévision, au téléphone par des plateformes venues d’ailleurs ou dans votre boite aux lettres vous semblent de plus en plus envahissante pour ne pas dire oppressante.

 

Le contenu marketing

Content marketing, comment il va faire gagner de l’argent

A vrai dire, la regardez-vous encore ? Pas sûre ! A son contact, vous tournez la tête, vous ne pouvez plus la voir ! En revanche le marketing de contenu lui, intéresse !

 

Le marketing sur Internet suit un peu la même logique. Les taux de clics sur les bannières publicitaires sont en chute libre, les mailings plus ou moins sollicités finissent tous dans la corbeille et vous en avez plus que « raz le bol » que de devoir subir les messages publicitaires qui veulent absolument vous vendre quelque chose que vous ne souhaitez pas acheter !

 

Jouant parfaitement sur un autre registre, « le marketing de contenu est une technique marketing qui se focalise sur la problématique de la cible en apportant une solution à son problème ». Pertinent et adapté à une cible précise, le marketing de contenu a pour vocation de produire et de distribuer du contenu utile.

 

Le marketing de contenu (en anglais : content marketing) se focalise sur le sujet humain en cherchant à apporter des réponses pratiques aux questions, aux problèmes des internautes sur une thématique précise. Cette mission « quasi religieuse » repose sur la mise à disposition de contenu gratuit.

 

Ce contenu mis gratuitement à disposition pour résoudre les problèmes qui se posent à une cible qualifiée se finalise en échange d’une adresse mail. La cible obtient la résolution à son problème à travers un contenu sous forme d’article ou de vidéo mais en contrepartie, la cible consent à délivrer son adresse mail pour recevoir ce contenu gratuit.

 

Cette adresse communiquée, sollicitée car confirmée par la cible permet au webmarketeur de constituer des listes d’adresses mails facilitant par la suite la mise en relation avec la cible pour lui proposer des produits numériques en adéquation avec ses besoins. Tous les webmarketeurs vous le diront : le chiffre d’affaires est dans la liste.

 

Mais est-ce très différent de l’économie traditionnelle ? Le chiffre d’affaire d’un magasin, d’une entreprise n’est-elle pas dans la base de données ?

 

Le marketing de contenu ne privilégie pas une entreprise par rapport à une autre selon sa taille, son secteur et son effectif. Que vous proposiez des produits physiques ou des services numériques ou non, le marketing de contenu s’adapte à toute nature d’activité.

 

D’ailleurs les entreprises en ligne prennent de plus en plus conscience que leur stratégie emailing fonctionne de moins en moins bien. Les ROI se dégradent comparativement aux années précédentes et même si la crise peu avoir un impact réel, ce qui est certain c’est que la crise n’explique pas tout.

 

Négliger une technique qui marche, le marketing de contenu, cela devient alors suicidaire.

 

Le marketing de contenu devient d’autant plus stratégique à partir du moment où vos moyens financiers sont limités. Mobiliser plutôt vos capitaux pour produire ou faire produire des contenus en volume afin d’alimenter en articles votre site Internet. Mais attention privilégiez toujours la qualité à la quantité de contenus.

 

La pertinence des contenus et leur qualité permettent de créer un lien, une relation de proximité avec la cible indispensable à la création de toute relation de confiance. Le business se nourris de la confiance sur Internet comme ailleurs.

 

Alors plutôt que de dépenser votre argent dans des publicités toujours plus coûteuse, investissez plutôt vos liquidités dans la création de contenu de qualité et croyez-moi vos lecteurs, votre cible vous le rendront bien !

 

Aussi, je vous recommande un très bon article publié par une des meilleures références en matière de webmarketing, cet article s’intitule  Pourquoi le marketing de contenu est-il de la bombe ? | Webmarketing & co’m

l’article expose très bien ce qu’est et ce que n’est pas le marketing de contenu en expliquant clairement le but du marketing de contenu, son intérêt pour les internautes et tout ce qu’il apporte aux différents maillons de la « chaîne alimentaire » du webmarketing.

 

Veille Webmarketing réalisé par Franck PIERRE – Réalisé à partir de l’article Pourquoi le marketing de contenu est-il de la bombe ? | Webmarketing & co’m

 

 

Articles complémentaires à vos recherches :

Be the first to comment on "Marketing de contenu, comment ce dernier va vous faire gagner de l’argent ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*