Méthodes pour trouver des niches rentables sur Internet

Méthode pour trouver une niche rentable sur le web
SeedingUp | Digital Content Marketing

La réussite sur Internet est une question de niche : la solution pour la trouver est ici !

Méthodes pour trouver sa niche de business sur Internet

Si déterminer une [p2p type= »slug » value= »comment-trouver-une-niche-rentable-internet » anchor= »niche-rentable » attributes= »comment trouver niche rentable sur Internet »]niche rentable[/p2p] est essentielle pour réussir sur le web,  il convient d’avoir une méthode pour trouver une niche rentable et une démarche précise pour réussir. Faisons le point ensemble sur tout ce qu’il convient de savoir pour réussir son business Internet.

Je veux trouver une niche rentable, je fais comment ?

Méthode pour rechercher une niche rentable

Comment trouver une niche rentable, les outils et la méthode pour recherche une niche rentable

A cette question une réponse simple : tu te poses la bonne question ami aventurier du web !

Avant tout chose et pour situer le débat nous devons préciser que nous pouvons distinguer deux typologies de niches :

 – Les niches qui apportent des réponses au problèmes des gens

-Les niches qui permettent aux gens de vivre pleinement leurs passions

Identifier sa niche est déterminant pour l’avenir. La juste niche c’est en quelque sorte le turbo de votre business futur.

Les niches qui apportent des réponses au problèmes des gens, une méthode efficace pour trouver une niche rentable.

Les gens ont un problème à résoudre et vous devez leurs apporter une solution. Des exemples ?

Comme apprendre à bien référencer son site Internet. Comment savoir écrire pour le web ? Comment gagner de l’argent sur Internet sans se faire escroquer ? Comme parler en public sans être paralysé de peur ou encore avoir le trac etc …

Un problème : une solution = une niche de positionnement.

Vous avez cette dernière, cela tombe bien vous vendez les solutions aux problèmes posés. 

Les niches sources de passion que les prospects veulent vivre intensément

On ne résiste pas toujours à ses passions et on est prêt parfois à payer cher pour les vivre avec fougue.

Des exemples ? Les amateurs de beaux voyages, les amoureux de tuning, les passionnés de plongée sous-marine, les collectionneurs de timbres etc …

Vous l’aurez compris, il vous sera indispensable de choisir les niches qui vous intéressent, celles qui sont exploitables. C’est à dire des niches que l’on transforme en … euros !

Vous devez donc définir les niches potentiellement rentables.

 

Comment trouver les niches potentiellement rentables ?

Voilà une bonne question n’est-ce pas ?

Une multitude de sources sont à votre disposition. Parmi les plus intéressantes,

vous retrouverez :

  • Les journaux et magazines : Spécialisés ou généralistes, ils sont sont sources d’informations et d’inspiration. Observez les publicités qui y sont également diffusées. Quelles niches sont exploitées ? Les thématiques sont souvent rentables.
  • Les plateformes d’affiliation

Observez les catégories des différentes campagnes proposées puis les campagnes d’affiliations proposées elles-mêmes.

Observer les sujets, les niches sur lesquels les produits sont les plus performants en terme de chiffre d’affaires. Observez les indicateurs de performances internes à ces régies publicitaires.

Ils sont parfois obscures en ce sens que nous n’avons que très rarement les éléments constitutifs de ces indicateurs mais ces derniers, offres véritablement des tendances de fonds sur ce qui se vend et sur ce qui ne fonctionne pas.

Parmi les plus connues vous avez 1tpe mais aussi Clickbank ou encore Amazon.

Toutes ces sources d’informations vous permettront de lister les niches à fort potentiel.

Il convient alors d’en évaluer le potentiel en terme de rentabilité.

 

Comment évaluer la rentabilité de ma niche ?

Parmi toutes les méthodes possibles deux vous seront ici proposées.

La première repose sur l’utilisation de l’outils de recherche de mots clés de Google “Google Keyword Tool”.

En partant de la liste de vos niches rentables préalablement sélectionnées, vous effectuerez des recherches pour chacune d’entre elles. Vous observerez le volume de recherches mensuelles pour chaque niche. Plus le volume de recherche est important et plus la demande est soutenue.

L’autre intérêt de cette démarche consiste également à découvrir les requêtes tapées par les internautes. Les requêtes sont désormais rarement des mots uniques mais de plus en plus des groupes de mots. Observer ces derniers permet de connaître l’intérêt de vos futurs prospects.

Que recherchent-ils ? Comment recherchent-ils ?

Autant d’indications, d’informations que orienteront vos propres réflexions. 

C’est également de cette façon que l’on trouve de bonnes idées de blogs et de niches à exploiter.

Observer également à travers cette démarche le niveau de la concurrence pour votre niche rentable. Plus le volume de recherche est important et plus la concurrence sera peut être élevée mais sachez que dans la mesure où ces mots clés sont ceux qui ont été utilisés par les internautes pour cliquer sur les publicités Google notamment, les publicités en question sont payées par des annonceurs.

Si ces derniers dépensent autant d’argent sur la thématique concernée c’est tout simplement que cette dernière est intéressante à exploiter.

Profitez-en pour étudier la concurrence. Visitez le maximum de sites et étudier leurs posisionnement. Que vendent-ils et comment et avec qui ?

Autant d’informations qui vous permettront de vous situer et de vous aider à trouver une niche digne d’intérêt c’est à dire une niche lucrative.

 

Comme vous avez pu le constater, pour peu que l’on dispose de méthodes et de réflexions, rechercher une niche rentable ne relève pas de l’impossible.

Le business est une question d’observation, de collecte d’informations mais aussi de réflexion.

Ce poser les bonnes questions est indispensable à la réussite de votre projet de business sur Internet.

 

 

2 Comments on "Méthodes pour trouver des niches rentables sur Internet"

  1. C’est clair qu’il vaut mieux perdre 1 mois à bien étudier la niche, réaliser une étude de marché et tester, que de perdre davantage. C’est pour cette raison que créer une campagne Adwords test pendant 1 mois avec un budget de 100 € par exemple permet d’avoir une première tendance. Sinon, perte de temps à la clé.

    • Oui c’est une bonne méthode mais à condition d’être disposé à dégager un peu de budget pour le faire. Sinon, autre méthode tester les groupes Facebook en publiant des contenus ou en rentrant en contact avec des personnes qui correspondent à la cible. Il ne s’agit pas de vendre directement mais d’échanges pour évaluer le potentiel marchand d’une niche. Là, nous sommes sur du gratuit en terme de testing et les groupes rassemblent souvent de bonnes cibles de prospects. Le point délicat c’est qu’il ne faut y aller avec « des gros sabots », il faut y aller en finesse. De cette façon on peut être en contact direct avec les cibles. Un peu plus long mais moins coûteux. Une campagne Adword mal pensée et mal gérée peut s’avérer contre productive et très coûteux.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*