Le marketing d’affiliation du paid to click pour gagner de l’argent sur Internet

Paid per click un modèle rentable pour gagner de l'argent avec son site
SeedingUp | Digital Content Marketing

L’affiliation avec son modèle de paid to click peut offrir un business model rentable si ce dernier est bien utilisé.

Gagner de l'argent avec AdSenceVoulez gagner davantage d’argent ? Voulez-vous compléter vos revenus mensuels en développant une activité annexe ? Voulez-vous transformer votre ordinateur en vache à lait ? Et bien tout ceci est possible. Le paid to click encore appelé le pay to click ce qui en français donne le clic rémunéré offre un début de réponse en terme de monétisation des contenus au sein d’un site.

Le concept est simple, il s’agit de gagner de largent en cliquant sur des pubs. C’est en fait le principe de la pub rémunéré.

Cela n’arrivera pas du jour au lendemain mais avec du temps et du travail acharné, vous allez bientôt travailler à la maison si vous le désirez.

Vous ne ferez pas fortune avec le concept qui consiste à gagner de largent en cliquant sur des publicités. A moins d’avoir des millions de visiteurs tous les jours ! Mais restons sur terre !

Vous avez peut-être actuellement un site Internet à disposition et vous vous demandez pourquoi vous ne réussissez pas à gagner de l’argent avec. Vous créez pourtant du contenu, vous publiez régulièrement des articles et même des vidéos. Pourtant vous n’êtes toujours pas en situation d’équilibre financier. Votre site vous coûte donc plus cher qu’il ne vous rapporte.

Mais alors peut-être n’avez-vous pas expérimenté toutes les solutions de monétisation de contenu.

Ainsi par exemple, en vous inscrivant à des sites partenaires (sous forme de programme d’affiliation) qui proposent des paiements pour chaque clic généré par l’intermédiaire de votre site, vous pourrez bientôt voir l’argent arriver sur votre compte bancaire. Les sites ptc sont nombreux sur le web. Vous pouvez faire de votre site un site rémunérateur.

Vous ne ferez pas fortune à moins d’avoir une audience de plusieurs millions de visiteurs par mois mais vous gagnerez quand même de l’argent vous permettant de compléter vos revenus.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’un des programmes d’affiliation les plus populaires de Paid to click soit Google AdSense. Un site de ptc peut toutefois être intéressant pour vous même si gagner de largent avec des clics n’est pas forcément toujours facile.

Google Absence prendra soin de la publicité pour vous. Lorsque vous vous inscrivez, votre site aura de nouvelles publicités et des bannières dans les espaces ouverts. Si quelqu’un visite votre site et clique sur l’une des annonces, vous obtenez un paiement pour ce clic. C’est ce que l’on appelle la rémunération au clic ou encore publicité rémunérée.

Ou encore paiement au clic ou encore selon le terme anglo-saxon “pay per click”

Encore une fois, Google s’occupe du placement de l’annonce, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’augmentation du trafic de votre site.

Paid per click une solution rentable pour votre siteRejoindre un schéma de monétisation comme Google AdSense est une bonne idée. Les équipes de AdSence vous aideront à promouvoir votre site et vous conseilleront sur la façon d’augmenter votre trafic.

Selon les contenus que vous publierez, vous serez amenés à étudier, analyser et choisir les bons mots-clés. Les bons mots-clés ? Oui, à travers l’outil de planification de mots-clés de Google Adword par exemple vous ferez un choix des termes, des mots-clés les plus utilisés par les internautes pour atteindre le contenu désiré. Tout ceci contribue à optimiser le concept qui consiste à gagner de largent en cliquant sur des liens. Naturellement se sont les internautes qui cliquent sur les liens et pas vous ! Surtout ne cliquez pas sur les liens vous même. Ne cherchez pas à gagner de l’argent en cliquant sur des pub vous même car vous risqueriez de voir votre compte AdSence fermer immédiatement.

En les utilisant en priorité et en les plaçant judicieusement au sein de vos contenus, vous optimisez le positionnement de vos contenus au sein de Google et de tous les moteurs de recherche. Tout ceci contribue à augmenter votre audience et par voie de conséquence vos gains de “Pay per clic”.

Lorsque vous vous inscrivez à Google AdSense, vous pouvez être assurés que les annonces de la régie de Google  (liens sponsorisés) seront placées aux bons endroits sur vos pages Web.

Si vous avez un site de soins pour animaux de compagnie par exemple alors les annonces liées à ce sujet seront affichées lorsque les pages concernées par ce sujet seront visualisées par les internautes.

Fini les annonces qui n’ont rien à voir avec votre page et qui ne sont pas susceptibles d’impressionner votre lecteur ou d’augmenter vos gains. Les annonces qui s’afficheront sur votre site seront désormais bien en rapport avec le sujet de vos articles de contenus. Cela participe à améliorer l’expérience utilisateur de vos visiteurs. Cela rehausse la perception que peuvent avoir vos visiteurs de votre site. Votre site devient alors une référence dans son domaine (à condition que vos contenus soient de grande qualité, les annonces seules ne pourront pas faire de miracle), son autorité se renforce et cela est une bonne chose pour votre audience.

L’affiliation au paid to click offre tremplin pour développer de nouveaux business

Paid per click un modèle rentable pour gagner de l'argent avec son siteGoogle Absence est seulement un exemple de moteurs de recherche qui offrent un service payant par clic permettant de gagner de l’argent sur Internet. Mais il y a des centaines d’autres régies qui offrent cette possibilité de monétisation. L’un des plus remarquables est l’éditeur de Yahoo. Il fonctionne de la même façon que Google Absence et offre un style de service similaire. Celui que vous choisirez dépendra en grande partie de vous. Si vous avez plusieurs sites, vous pouvez essayer les deux régies, les tester puis retenir celles qui vous sont le plus adaptées.

D’autres critères de sélection peuvent être retenus comme, les délais de paiement mais aussi la facilité de mise en place. En revanche vous devrez vous assurer de la qualité du trafic qui arrive sur votre site sous peine de voir votre compte clôturé à n’importe quel moment ce qui peut constituer un sérieux inconvénient.

Le modèle d’affiliation au “pay per click” peu être un bon moyen de débuter un business sur Internet. Vous ne ferez pas fortune avec ce modèle mais vous gagnerez une expérience que vous pourrez utiliser à bon escient pour développer d’autres activités par la suite.

Beaucoup de personnes affirment ne rien gagner avec ce modèle d’affiliation. Mais s’occupent-elles vraiment de leurs sites ?

Produisent-elles du contenu de qualité régulièrement ? Ont-elles choisi une niche rentable ? Ont-elles travaillé sur l’arborescence de leur site ? On ne peut pas condamner un modèle de monétisation sans étudier en profondeur la manière dont il est déployé.

Cela est un peu comparable aux personnes qui publient un ebook sur Amazon sans faire aucune promotion et qui attendre des miracles en termes de gains !

Dans tous les cas de figure il faut faire les choses sérieusement et travail dur dans la durée. C’est à ce prix que la réussite est au rendez-vous. Travail et constance dans le temps.

Recherches complémentaires sur le sujet :

Be the first to comment on " Le marketing d’affiliation du paid to click pour gagner de l’argent sur Internet"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*