Titres accrocheurs : Plus de Vues sur YouTube et de visites sur votre blog

Comment rendre vos titres irrésistibles pour plus de vues et de visites
SeedingUp | Digital Content Marketing

Savoir créer des titres accrocheurs ou comment obtenir plus de vues pour vos vidéos Youtube et de visites pour vos articles de blog, vos posts Facebook ?

Découvrez le secret des titres accrocheurs qui augmentent votre audience

9 titres accrocheurs pour capter le focus des lecteurs de votre blog, des visiteurs de votre chaîne pour en faire des prospects

Secrets des titres accrocheurs pour plus de visites et de vues pour vos vidéos YoutubeDans un environnement devenu hyper médiatisé tout va très vite. Devant le flux contenu d’informations à notre portée il est souvent difficile de s’y retrouver. Noyé dans la masse il vous faut impérativement sortir du lot pour être vu et lu.

Comment avoir plus de vues sur Youtube ? Comment obtenir plus de visites sur votre blog ?

Alors comment sortir du lot ? Comment devenir visible dans un environnement surchargé en post ?

Créer des titres accrocheurs, surprendre, inciter, inviter à la lecture, séduire, étonner et parfois même choquer. Le titre d’article est la première relation avec vos lecteurs il doit être parfait ou tout du moins, pensé optimisé pour être accrocheur. Votre titre doit retenir l’attention de votre futur lecteur, il doit transmettre le cœur de votre message, le rendre lisible et accessible en un mot, compréhensible en une seconde.

Mais je vous l’accorde ce n’est pas toujours si simple que cela de trouver un titre accrocheur. C’est d’ailleurs valable pour un titre de vidéo sur Youtube comme pour un titre accrocheur pour article journal ou encore un titre pour blog.

C’est à ce prix que l’on obtient plus de vues sur Youtube ou plus de trafic sur son site Internet.

Mais comment créer un titre accrocheur ?

Vous devez concevoir des titres accrocheurs qui se mémorisent immédiatement en tout cas il vous faut créer un titre que l’on ne saurait ignorer, un titre qui ne laisse pas indifférent. La stratégie de la différenciation reste la meilleure arme contre l’indifférence. N’oubliez jamais que votre contenu sera d’amblé en concurrence avec des milliers d’articles traitant de la problématique que vous abordez au sein de votre thématique. Vous différencier vous permettra donc de capter une audience ciblée en vous démarquant des concurrents. Ceci contribuera à augmenter les visites de votre blog ou site web. Les 9 modèles de titres accrocheurs sont valables pour des vidéos Youtube comme pour un titre de blog ou encore un titre de newsletter accrocheur c’est toujours un peu la même logique.

1/ La règle des 70 caractères

Pour avoir un titre accrocheur vous devez rester court et percutant. En effet si votre titre est trop long, vous le rendez illisible dans la mesure où les gens ne prendront pas le temps de le lire, ils n’auront même pas envie de le comprendre.
Le titre doit permettre de comprendre l’objet de votre message que ce soit pour un guide ou pour votre email et ceci en une fraction de seconde. Faire simple c’est ce qu’il y a de mieux. Vous connaissez l’adage : plus c’est simple et plus les choses fonctionnent.
Vous serez par ailleurs très vite confronté à des contraintes techniques imposées par Google et les moteurs de recherche de façon générale. Si votre titre dépasse 70 caractères ce dernier sera tronqué ce qui visuellement ne permet pas d’avoir une bonne accroche pour capter le focus de votre lectorat. Prenons un exemple de titre accrocheur.

Amusez-vous à compter le nombre de caractères ! Certes c’est clair, on comprend la nature du sujet abordé mais franchement … c’est trop long.

Exemple de titre : Comment obtenir plus de vues pour vos vidéos Youtube et de visites pour vos articles de blog ?

  • En revanche avec ce titre accrocheur exemple: Plus de Vues YouTube et visites avec un titre accrocheur

Nous sommes à 57 caractères (espaces compris) ce qui fait de ce titre un titre optimisé pour le référencement tout en allant à l’essentiel pour le lecteur.

2/ La question

Nous avons ici une des meilleures méthodes pour faire en sorte d’impliquer votre lecteur.
Le but de la question est de faire rentrer votre interlocuteur qu’il soit lecteur de votre article, visionnaire de votre vidéo, dans la thématique vous proposez ou le problème que vous abordez. Il s’agit de l’impliquer directement et de créer un début de relation personnelle avec lui comme si vous étiez à côté de lui. La question vous permet d’interpeller votre interlocuteur.

Vous le faites alors rentrer dans une démarche proactive, la question doit donc interpeller et de manière inconsciente entraîner une réponse silencieuse mais une réponse quand même. Alors dans la mesure où une démarche inconsciente a été faite par votre lecteur, ce dernier se retrouve alors engagé, sans même sans rendre compte.

Exemple :

Connaissez-vous les 5 erreurs à éviter avec des clients chinois ?

Avez-vous fait les 5 erreurs qu’il ne faut surtout pas faire pour son référencement ?

Voulez-vous arrêter de faire de l’argent avec vos compagnes Adword ?

3/ Le guide pratique  (comment faire pour …)

Il s’agit de fournir une réponse précise à un problème que se posent les gens.
Ils ont une question vous apportez une réponse.

Là encore c’est une excellente manière de capter l’attention de vos lecteurs ou de vos auditeurs. Vous plantez le décor, vous posez la question, vous résolvez le problème des gens. C’est également une excellente méthode de travail pour vous car vous êtes obligés de structurer votre réponse et donc vous rédiger un article pédagogique clairement compréhensible par la plupart des gens qui constituent votre audience.

 Exemple :
Comment vendre votre produit sur Youtube en moins de 5 minutes ?
 Comment vendre sur Youtube et gagner 200 € pour 1000 vues.
 Comment perdre son ventre en 3 semaines ?

4/ la technique du chiffre miracle

Faire figurer un chiffre au sein du titre est une solution pratique simple qui fait percuter le lecteur immédiatement sur la solution qu’apporte le contenu auquel est rattaché ce dernier. Cela induit un article pratique, simple à lire, répondant à une question précise. C’est ce qu’attendent les gens quand ils font une recherche sur Internet.
 
L’avantage du chiffre c’est qu’il est facilement compréhensible par tout le monde et il évoque quelque chose de très clair tout de suite. Il permet donc de fixer l’attention. Il convient toutefois de garder le sens des réalités. Le chiffre doit être ambitieux mais cohérent.
 

Exemple :

 8 conseils simples pour un CV efficace
 12 trucs astucieux pour vaincre l’insomnie
 8 conseils pour devenir blogueur pro et gagner sa vie sur internet

5/ le mail intrigant

 Il est à manier avec un peu plus de subtilité. Le grand avantage de cette technique est de surprendre votre auditoire. Vous ne laissez pas indifférent et vous sortez des sentiers battus.

Exemple :

 Les premières secondes de cette vidéo vous explique comment faire de la pub sur facebook sans rien dépenser
 N’en parlez à personne, découvrez ici les 3 secrets les mieux gardés des webmarketeur pour doper vos ventes
 Vendez d’abord le bénéfice, et focalisez votre auditoire dessus

 

6/ Savoir créer un sentiment d’urgence

Il est communément admis dans le marketing que plus on se situe dans une situation d’urgence et plus on est incité à passer à l’acte d’achat. Le sentiment d’urgence consiste donc accélérer le processus d’engagement.

En fait, plus on laisse le temps au prospect de réfléchir et plus on donne à ce dernier toutes les occasions pour  ne pas passer à l’acte (achat, inscription etc …).

Exemple :

Plus que quelques places disponibles pour bénéficier de la formation à prix réduit

Les 150 places réserver au tarif réduit ne seront plus disponible d’ici 48 heures

7/ l’injonction

Le titre injonction permet de ne pas passer inaperçu. L’injonction dans le titre permet de faire bouger les lignes, permet de réveiller l’internaute en délivrant un message qui choque, qui interpelle et qui de toute manière ne peut pas laisser indifférent.
Exemple :
Arrêtez de perdre vos prospects des maintenant !
Allez vous tenir vos bonnes résolutions en 2016 ?

8/ votre titre doit offrir du concret et doit être explicite pour celui qui le lit

Les formules trop générales dans un titre laissent le lecteur sur sa faim. Plus le titre est précis et plus le lecteur se l’approprie et plus d’information représente pour lui une valeur susceptible de l’intéresser.
 
Exemple :
Comment multiplier le trafic de votre site par 2 grâce à ce nouvel outils webmarketing ?
 
Ce sera forcément mieux qu’un titre comme : Comment multiplier le trafic de votre site grâce à cette petite astuce ?

9/ Le titre témoignage bien plus efficace que tous les discours du monde

On ne s’y trompe pas les titres témoignages dans les magazines sont ceux qui fonctionnent le mieux. Pourquoi ? Parce que les gens veulent du concret, ils veulent un titre qui évoque les problèmes de la vie quotidienne et les solutions qui s’y rattachent. Ils ne veulent plus entendre parler de grandes phrases et de grands discours qui la plupart du temps ne répondent pas à leurs problématiques quotidiennes.
 
Le titre témoignage est celui qui va prouver que telle ou telle chose est possible la preuve telle personne l’a fait.
 
Exemple classique de titre accrocheur de journal :
Alexandre, au chômage depuis 6 mois a créé son activité Internet grâce à l’affiliation, et gagne désormais sa vie sur internet grâce au web.
 
Ça vaut tous les discours du monde !

 

1 Comment on "Titres accrocheurs : Plus de Vues sur YouTube et de visites sur votre blog"

  1. Très bon article, au moins ici on apprend des choses et c’est bien traité. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas
    beaucoup de vidéos ça aurait été un plus !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*