Travail a domicile serieux, travailler à la maison, travail en ligne, les solutions, les offres pour se lancer

Travail a domicile sérieux un choix de vie et un complément de salaire

Travailler à son domicile

Entre la persistance de la crise économique et des salaires qui ne progressent pas, beaucoup de gens cherchent des compléments de revenu ou bien cherchent à se créer un revenu de substitution. L’idée du travail a domicile sérieux fait son chemin dans la réflexion collective depuis plusieurs années.

Travailler chez soi offre de nombreux avantages et de nouvelles perspectives. Travailler de chez soi constitue d’ailleurs aujourd’hui un véritable privilège. Mais attention, un travail a domicile sérieux n’est si facile que cela à trouver. Travailler à la maison, travailler sur Internet, gagner de l’argent chez soi est en réalité un rêve caché de beaucoup de personnes. Pour celles en recherche d’emploi, il s’agit d’étudier les possibilités de travailler a domicile pour se créer un revenu. Mais il peut également s’agir de trouver une entreprise proposant le télétravail.

Par exemple, travailler chez soi pour une entreprise constitue un objectif pour de plus en plus de personnes qualifiées. Travailler en ligne ou encore exercer un job à domicile ouvre la voie à une vie nouvelle où vie professionnelle et vie familiale deviennent plus facilement conciliables. Travailler depuis chez soi devient source d’équilibre personnel, d’art de vivre. Mais il existe aussi de nombreuses personnes qui bien que salariés ne s’épanouissent plus dans leur travail. Le travail chez soi peut changer la donne.

Travailleur à domicileLe travail à la maison commence enfin à être reconnu. Travailler à domicile, le travail en ligne ou encore le travail sur internet deviennent d’ailleurs des armes de recrutement pour de plus en plus d’employeurs soucieux d’attirer à eux les meilleurs éléments, les talents disposant d’une bonne expérience. Ces derniers voient dans le travail à distance des avantages de choix au même titre que des primes ou d’intéressement ou autres avantages sociaux. Travailler depuis son domicile devient par exemple possible pour de nombreux cadres de chez Orange et certaines compagnies d’assurances.

Mais le travail à la maison ne doit pas être réservé seulement aux grandes entreprises. Cela implique donc pour chacun d’entre nous de penser le job en ligne autrement. De concevoir à travers le travail à domicile sur Internet de nouvelles formes d’organisation du travail. Ne peut-on pas gagner sa vie en exerçant un travail à domicile rémunéré ? Doit-on obligatoirement subir les aléas des transports en commun, du stress permanent ou encore de s’imposer un travail qui ne plaît plus pour prétendre disposer seulement d’un revenu ou encore d’un statut social ?

Travailler chez soi est tout à fait possible. Il existe des solutions pérennes. Le développement de l’informatique et l’apparition d’internet ont élargi le champ des possibles. Mais attention aux pièges.

Les pistes intéressantes pour exercer un travail à domicile sérieux et qui rapporte

Comment devenir client mystère ? 

Client mystère, ce qu'il faut savoir

Gagner sa vie en devenant client mystère pour le compte de grandes marques ?  Toutes les études sur le sujet démontrent qu’il est moins coûteux pour une entreprise de fidéliser un client que d’en trouver de nouveaux. C’est là que le concept de client mystère intervient.

De nombreuses sociétés ont recours au concept de client mystère pour évaluer la qualité des services qui sont proposés par les professionnels de leurs réseaux de distribution.

Lire la suite pour savoir devenir client mystère …

Télétravail à domicile, 5 conseils pour trouver un job en télétravail

Les offres de télétravail

Travailler à partir de son domicile n’est plus aujourd’hui une exception réservé à une minorité de travailleur prévilégiés sur-dipômés. Des solutions existent et de plus en plus d’offres de télétravail à domicile voient le jour. Le télétravail est d’ailleurs de plus en plus favorisé par les grandes entreprises mais pas seulement. Voyons ensemble le schéma de ces nouvelles possibilités.

Découvrez le potentiel pour vous en matière de Télétravail à domicile …

Quel travail à domicile sérieux exercer ? Quels métiers à domicile ?

Méthode pour travailler à son domicileDe nombreux métiers à domicile peuvent être exercés. Le secrétariat en télétravail mais aussi les métiers inhérents au développement informatique. Mais le travail à domicile manuel peut aussi être exercé dans certains cas. D’une manière générale tous les métiers qui rentrent dans le champ d’application du travail en réseau. Travailler à la maison ne nécessite qu’un investissement limité avec du matériel la plupart du temps assez standard.

Bien évidemment il vous faudra une ligne internet en adsl ou encore mieux en fibre. Par ailleurs le développement des solutions de stockage externalisés facilitent l’organisation et l’exécution du travail en réseau permettant de pratiquer un job à domicile dans de bonnes conditions.

Parmi les métiers pouvant être exercés à domicile nous pouvons citer par exemple coach en bien être et beauté mais aussi rédacteur web ou encore client mystère ou bien assistante virtuelle dont la demande ne cesse de progresser. A travers nos articles, nos fiches techniques et nos avis sur les offres de travail à domicile vous apprendrez à exploiter les propositions intéressantes. Vous y trouver des sources d’inspiration pour pratiquer un petit boulot à domicile, un métier à domicile ou du moins réussir à travailler à domicile.

Travail à domicile, attention aux miroirs aux alouettes

job à domicileDe nombreuses entreprises proposent désormais du travail qui peut être effectué à partir de son domicile. Les offres de travail à domicile se développent. Travailler à la maison que ce soit dans le cadre d’un emploi à domicile sérieux, un job sur Internet ou encore en décidant de travailler à son compte n’est pas aussi simple que cela. Les pièges sont nombreux et les arnaques représentent parfois plus de 90% des propositions de travail par internet.

Beaucoup d’offres de travail par internet rémunérées ne sont que des arnaques à l’état pur ! Entre les plateformes d’emplois à domicile, de job internet ou encore d’emploi à la maison très alléchantes qui au final ne paient personnes et les propositions d’emploi chez soi qui ne rapportent rien sauf à ceux qui se trouvent en tête de réseau, la liste est longue et conduit la plupart du temps aux désillusions et à terme à la résignation.

Nous ne parlons même pas des “pseudo” régies publicitaires à revenus partagés qui pour la plupart ne sont que des modèles de Ponzi plus ou moins élaborés qui savent convaincre du bien fondé de leurs modèles pour vous permettre de travailler à domicile sur ordinateur. Les escrocs ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de faire croire aux gens que travailler sur internet à domicile devient facile avec leurs solutions. La réalité est souvent bien différente. Le petit job à domicile ou encore le travail rémunéré sur Internet en connaissant un franc succès attirent les profiteurs de tous bords. Ils savent utiliser avec perfidie les situations de détresse de beaucoup de personnes car si travailler de chez soi sur Internet semble facile, encore faut-il bien se préparer pour l’assumer.

Un job à la maison demande de l’organisation, une volonté inébranlable pour ne pas se laisser distraire ou décourager. Il vous faudra de la méthode pour pratiquer un job à domicile sérieux. Travailler de la maison demande également que toute votre famille se sente concernée. Un parent présent régulièrement à la maison n’est pas forcément disponible à chaque instant pour ses enfants. Des plages horaires sont définis et doivent être respectées pour éviter l’anarchie et se faire déborder par la vie de famille.

Le travail de chez soi doit donc être mûrement réfléchis. Pour vous y aider, nous vous conseillons de parcourir les forums sur le travail à domicile pour y relever les remarques, les conseils pour apprendre à travailler chez soi sur internet. Il s’agit également d’y relever les pièges, les problèmes rencontrés pour chaque type d’offre de travail à domicile. Vous pourrez également y trouver de nombreux conseils pour apprendre à travailler sur le net en utilisant l’expérience des autres. Consultez également un site de travaille en ligne pour y puiser des conseils et méthodes de travail. Un avis sur le travail à domicile est toujours intéressant. Comme vous pouvez le constater une activité à domicile cela se prépare.

Comment faire pour travailler chez soi ou créer son propre emploi à domicile ?

travailler sur internetDe nombreuses plateformes existent avec des offres de travail à domicile. Nous avons souvent observés que les offres pour trouver un emploi à domicile y étaient parfois suspectes (prêt personnel, emplois plus ou moins sérieux voir même proposant des travaux à la limite de la légalité). Cela ne signifie pour autant que toute recherche d’emploi à domicile relève de l’escroquerie. Il faut donc bien étudier chaque proposition d’emploi chez soi, prendre des informations sur les sociétés concernés et chercher à prendre des avis sur le net quant aux pratiques de ces sociétés proposant du travail à la maison rémunéré.

Conscient qu’il est facile de se laisser entraîner dans des chemins sans issus et qu’il est très facile au final de perdre de l’argent plus que d’en gagner en cherchant à travailler de son domicile, nous avons décidé de sélectionner nous mêmes les solutions et les entreprises qui nous paraissent intéressantes. Cela ne veut pas dire pour autant que nous vous invitons à investir ou à vous engager dans telles ou telles sociétés. Vous êtes les seuls décisionnaires et responsables de vos projets et nous ne saurions vous influencer dans vos choix de trouver un travail à domicile.

En revanche, ce que nous pouvons faire c’est de passer au crible toutes les solutions de travail au domicile pour tout du moins vous éviter les arnaques à l’emploi à la maison. Nous analysons les avis