Twitter va héberger du contenu sur sa plateforme dans les prochaines semaines ?

Les changements prévus chez twitter
SeedingUp | Digital Content Marketing

Twitter en passe de faire évoluer son modèle, quels sont les futurs changements qui s’annoncent ?

Les changements prévus chez twitter

 

Twitter va héberger du contenu sur sa plateforme ? Et oui, les dernières déclarations du Pdg de Twitter Jack Dorsez concernant le projet d’élargir la longueur du Tweet a fait l’objet d’une bombe sur la toile comme sur les marchés financiers d’ailleurs où l’action a connu de nombreuses fluctuations suite à cette annonce. Il est vrai que la perspective de ne plus être obligé de scanner des textes ou des images pour contourner la limite des 140 caractères imposés est assez séduisante.

 

Mais l’idée qui consiste à augmenter la longueur du tweet va, par voie de conséquence, permettre « aux éditeurs de contenu d’héberger leurs articles directement sur Twitter, de la même manière qu’ils le font actuellement avec Facebook Instant Articles, Snapchat Discover et Apple News » selon Arobasenet.com.

 

Il va sans dire que Twitter n’aura pas de grande difficulté à convaincre les blogeurs, créateurs et éditeurs de contenu d’héberger leurs articles au sein de Twitter comme ils le font déjà avec Facebook, Instant Articles, Snapchat Discover et Apple News. D’ailleurs le terrain est déjà préparé à cela puisque tous les acteurs du social médias disposent d’au moins un compte sur Twitter.

 

L’intérêt pour twitter est évident. C’est une opportunité formidable que de pouvoir se doter de tous les moyens nécessaires pour conserver le plus longtemps possible les utilisateurs au sein de son réseau social en leur permettant d’exploiter toute la richesse des contenus présents directement au sein de son interface. Le véritable challenge pour Twitter devient alors de concevoir une stratégie qui utilise ce changement en y intégrant des Tweets sponsorisés avec un ciblage plus pointu.

 

Autre enjeu non moins négligeable, le partage des revenus. Twitter doit donc faire preuve à la fois d’inovation et d’audace en inventant une formule pérenne de partage de recettes avec les éditeurs. Ceci est d’autant important avec le partenariat qui lie Twitter à Google pour « pour indexer ses contenus en temps réel et les afficher dans les résultats de recherche de Google. Du contenu hébergé sur Twitter signifiera alors une meilleure visibilité sur Google Search, comme tout autre contenu d’éditeur référencé sur Google. » Pas simple, mais l’enjeu et les évolutions à venir sont majeurs comme le démontre dans son article Arobasenet.

 

Veille infos webarketing, lire la source : Twitter serait-il en passe d’héberger du contenu sur sa plateforme ? – Arobasenet.com

 

 

Articles complémentaires à vos recherches :

Be the first to comment on "Twitter va héberger du contenu sur sa plateforme dans les prochaines semaines ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*