Un contenu frais pour votre seo, un moyen de conquérir les premières places en référencement naturel

Nouvel algorithme de Google, contenus frais
SeedingUp | Digital Content Marketing

Contenu frais, un laissé passé pour les premières pages de votre site Internet

Nouvel algorithme de Google, contenus fraisLe contenu est roi, le contenu frais c’est pire ! La stratégie ne doit rien au hasard, elle repose sur une connaissance en l’état des modes de fonctionnement supposé des algorithmes des moteurs de recherche et tout particulièrement de Google, leader mondial de la recherche.

 

Il est communément admis dans le microcosme seo qu’il n’est pas spécialement conseillé de se battre en terme de positionnement sur des mots clés utlra concurentiels pour bien développer ses positions dans les pages SERP des moteurs. Les positions historiques des sites sur ces mots clés, leur antériorité, leur autorité, la densité des contenus et tous les éléments plus ou moins obscurs ne plaident pas en la faveur d’un site nouvellement publié.

 

Mais tout ceci c’était AVANT !

 

Avant les changements récents de l’algorithme de Google qui attachent désormais une préférence au contenu récent. Un espoir pour les sites en recherche de performance en matière de positionnement. Les schémas classiques peuvent donc être désormais contournés en exploitant un contenu frais dans de bonnes conditions.

 

La quête du Graal peut reprendre, tout redevient possible. Les cartes sont redistribuées.

Mais comme toujours il convient de mettre en place une véritable opération commando pour être en capacité de produire le bon contenu frais au bon moment pour espérer rafler la mise.

 

Pas si simple que cela au final.

 

Découvrons les points essentiels pour tenter de ravir la première place aux leaders sur des requêtes ultra concurrentielles. Même si au final la victoire ne peut être que de court durée y compris avec contenu frais.

 

Pour produire du contenu frais et rentrer dans la logique des dernières mises à jour de l’algorithme de Google, il convient avant tout chose de se tenir informé des tendances de l’actualité. Il s’agit d’identifier la requête qui possède le plus de chance de faire le buzz dans les prochaines semaines.

 

L’éternel Twitter est en la matière un outils de premier choix.

 

Apprendre à publier un contenu frais

Une fois les requêtes identifiées il faut se mettre en situation de produire du contenu dans les heures qui suivent l’apparition du buzz en lui-même. Rapidité et agilité sont les maîtres mots pour être capable de réagir immédiatement et ne pas laisser les concurrents s’emparer des opportunités avant vous.

 

Naturellement, le contenu doit être optimisé, pour cela il conviendra de reprendre le mot clé faisant l’objet du buzz au sein du titre mais aussi au sein du contenu. L’utilisation des synonymes au sein d’un contenu pertinent et bien structuré va garantir la réussite de l’opération.

 

Il vous faudra par ailleurs créer un maximum de liens internes pour optimiser votre seo.

 

Faîtes également en sorte que votre contenu soit partagé au maximum afin de garantir sa diffusion le plus largement possible. La viralité permet également de réduire le taux d’obsolescence de votre contenu en faisant en sorte qu’il ne disparaisse pas rapidement dans les profondeurs du web. Relayez votre contenu frais au sein de Twitter et de l’ensemble des réseaux sociaux.

Votre objectif de positionnement atteint, faîtes en sorte de poursuivre votre création de contenu soit directement au sein de votre page soit en lançant la création de nouvelles pages en corrélation avec votre sujet mais tout en travaillant votre maillage interne. Il s’agit alors de conserver les places durement acquises le plus longtemps possible mais aussi de consolider le positionnement de vos pages.

 

Pas si simple tout cela au final, c’est certain. Mais encore une fois de plus, il apparaît indispensable de privilégier le contenu frais de qualité. C’est à ce prix que les requêtes ultra concurrentielles pourront être conquises.

 

Articles complémentaires à vos recherches :

Be the first to comment on "Un contenu frais pour votre seo, un moyen de conquérir les premières places en référencement naturel"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*